UFC-Que choisir ? relance sa campagne « Gaz moins cher ensemble »

Publié le 20/11/2014 - 18:12
Mis à jour le 21/11/2014 - 15:01

L'association des consommateurs UFC-Que choisir ? renouvelle sa campagne "Gaz moins cher ensemble" pour obtenir, de nouveau, la meilleure offre sur le marché du gaz à partir de ce jeudi 20 novembre jusqu'au 19 janvier 2015. 

UFC-Que Choisir lance une campagne pour du gaz moins cher from maCommune.info on Vimeo.

recemment_mis_a_jour198.jpg
Eliane Laurent et Monique Bisson de l'UFC-Que choisir ? du Doubs ©Alexane
PUBLICITÉ

« On a décidé de relancer cette campagne, car le prix du gaz a fortement augmenté et que les consommateurs et les soucripteurs à la campagne 2013-2014 demandent à se regrouper une nouvelle fois pour obtenir de meilleurs prix » précise Eliane Laurent de l’UFC-Que choisir ?, « c’est aussi parce que l’autorité de la concurrence oblige le fournisseur historique GDF Suez de mettre à disposition de ses concurrents les fichiers des clients du tarif réglementé » développe-t-elle.

55% des consommateurs ne savent pas que le marché du gaz est « libéralisé »

L’UFC-Que choisir ? conseille aux consommateurs de répondre par la négative lorsqu’il leur est demandé de fournir leurs coordonnées à tous les fournisseurs. En effet, Monique Bisson de l’UFC-Que choisir ?, explique que « Nous avons déjà constaté une démarche très agressive de la part des fournisseurs et beaucoup de personnes un peu sensibles risquent de répondre sans se rendre compte qu’ils changent de fournisseur ». En effet, 55% des consommateurs ne savent pas que le marché du gaz est « libéralisé ». Selon l’association, ils ne savent pas non plus que GDF Suez offre le marché réglementé par l’État et un marché libre qui est un peu plus cher que le tarif réglementaire.

Du 20 décembre au 19 janvier 

Elle démarre ce jeudi 20 décembre pour tous les foyers chauffés au gaz et consommant moins de 100 000 kilowatters. Les souscripteurs de la campagne peuvent de nouveau s’inscrire dès aujourd’hui jusqu’au 19 janvier 2015 sur www.gazmoinscherensemble.fr ou par téléphone (numéro non surtaxé) au 09 71 00 30 30. L’offre lauréate sera dévoilée le 20 janvier. Une offre personnalisée à chaque souscripteur sera adressée à compter du 26 janvier. Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 mars. 

L’UFC du Doubs demande une « petite » participation à ceux qui s’inscriront à cette campagne, car « la dernière campagne a coûté plus de 200.000 euros à l’association ». La participation s’élève 10 euros pour les nouvelles personnes inscrites, et 5 euros pour les adhérents à l’association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.59
couvert
le 21/04 à 12h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1016.003 hPa
Humidité
52 %

Sondage