UFC-Que choisir ? relance sa campagne "Gaz moins cher ensemble"

Publié le 20/11/2014 - 18:12
Mis à jour le 21/11/2014 - 15:01

L’association des consommateurs UFC-Que choisir ? renouvelle sa campagne « Gaz moins cher ensemble » pour obtenir, de nouveau, la meilleure offre sur le marché du gaz à partir de ce jeudi 20 novembre jusqu’au 19 janvier 2015. 

UFC-Que Choisir lance une campagne pour du gaz moins cher from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

"On a décidé de relancer cette campagne, car le prix du gaz a fortement augmenté et que les consommateurs et les soucripteurs à la campagne 2013-2014 demandent à se regrouper une nouvelle fois pour obtenir de meilleurs prix" précise Eliane Laurent de l'UFC-Que choisir ?, "c'est aussi parce que l'autorité de la concurrence oblige le fournisseur historique GDF Suez de mettre à disposition de ses concurrents les fichiers des clients du tarif réglementé" développe-t-elle.

55% des consommateurs ne savent pas que le marché du gaz est "libéralisé"

L'UFC-Que choisir ? conseille aux consommateurs de répondre par la négative lorsqu'il leur est demandé de fournir leurs coordonnées à tous les fournisseurs. En effet, Monique Bisson de l'UFC-Que choisir ?, explique que "Nous avons déjà constaté une démarche très agressive de la part des fournisseurs et beaucoup de personnes un peu sensibles risquent de répondre sans se rendre compte qu'ils changent de fournisseur". En effet, 55% des consommateurs ne savent pas que le marché du gaz est "libéralisé". Selon l'association, ils ne savent pas non plus que GDF Suez offre le marché réglementé par l'État et un marché libre qui est un peu plus cher que le tarif réglementaire.

Du 20 décembre au 19 janvier 

Elle démarre ce jeudi 20 décembre pour tous les foyers chauffés au gaz et consommant moins de 100 000 kilowatters. Les souscripteurs de la campagne peuvent de nouveau s'inscrire dès aujourd'hui jusqu'au 19 janvier 2015 sur www.gazmoinscherensemble.fr ou par téléphone (numéro non surtaxé) au 09 71 00 30 30. L'offre lauréate sera dévoilée le 20 janvier. Une offre personnalisée à chaque souscripteur sera adressée à compter du 26 janvier. Les souscriptions sont ouvertes jusqu'au 26 mars. 

L'UFC du Doubs demande une "petite" participation à ceux qui s'inscriront à cette campagne, car "la dernière campagne a coûté plus de 200.000 euros à l'association". La participation s'élève 10 euros pour les nouvelles personnes inscrites, et 5 euros pour les adhérents à l'association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.38
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %