Un an de travaux avenue Fontaine Argent

Publié le 05/03/2012 - 11:01
Mis à jour le 05/03/2012 - 11:01

A partir du 5 mars 2012, les travaux de dévoiement de réseaux préparatoires au passage du tramway (eau, assainissement, électricité, gaz, télécommunication..), débuteront  dans le secteur pour une durée d’un an. A l’issue de cette période, les travaux de plateforme du tramway pourront commencer. 

 ©
©

En plus des dévoiements classiques de réseaux, l’avenue Fontaine Argent accueillera la pose sur 800 m environ, jusqu’à l’avenue Droz, d’un collecteur d’assainissement de 1,60 m de diamètre, équipé de plusieurs chambres souterraines d’accès. La zone de chantier démarre au niveau de la place de la Première Armée-Française pour se terminer place des Déportés.

Les riverains ont été avertis de ce démarrage de chantier lors de la réunion publique le 20 février dernier, puis cette semaine par un courrier. Les informations relatives à ces travaux ont été également présentées aux commerçants.

Un dépliant (ce dessou) a été édité qui propose les nouvelles modalités de déplacement et de stationnement dans le secteur et les médiateurs travaux et commerces sont à la disposition des riverains pour répondre à leurs questions et trouver avec eux les meilleures solutions d’accès et de déplacement.

Des stations Vélocité déplacées 

Pour préparer l’arrivée du tramway, certaines stations du réseau VéloCité seront déplacées. La station office du tourisme est concernée et sera déplacée prochainement. Le nouvel emplacement situé à proximité de lignes de transports collectifs pour permettre  de combiner les différents modes de déplacement 

Modifications pour les bus Ginko 

Début mars, la fermeture de l’avenue Fontaine Argent va entraîner une modification des lignes 7, 24, 27 et C du réseau Ginko.

  • En direction de Bregille, les lignes 7 et C emprunteront l’avenue Gaulard,le Pont Bregille, l’avenue Droz et le boulevard Diderot. Les stations Office de Tourisme, Vittel, Chopard et Cimetière ne seront plus desservies.
  • En revanche, trois stations de report – Diderot, Lycée Saint-Paul et Cimetière - seront créées sur le boulevard Diderot. Dans l’autre sens, les lignes 7 et C emprunteront le boulevard Diderot, l’avenue Droz et le Pont de la République desservant ainsi la station Parc Micaud.
  • La ligne 24 direction Chaffanjon passera par l’avenue Gaulard, le Pont Bregille, l’avenue Droz et reprendra son itinéraire normal rue des Fontenottes à la station Funiculaire.
  • La ligne 27 direction Prés de Vaux empruntera l’avenue Gaulard, le Pont Bregille avant de reprendre son itinéraire normal avenue de Chardonnet à la station Sport Nautique.
  • Les stations Office de Tourisme et Mouillère ne seront plus desservies. Dans l’autre sens, les lignes 24 et 27 conservent leur itinéraire actuel. 

Lettre Fontaine Argent Besançon Mars 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.43
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.21 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %