L’Éphéméride, le nouveau "bar grignotage" à Besançon a ouvert ses portes !

Publié le 16/05/2018 - 12:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:10

Deux amies, Sarah et Caroline, avait lancé une campagne de financement participatif via le site Tudigo afin de mener à bien leur projet de « bar-grignotage » et futur Ephéméride en janvier dernier. Elles ont ouvert ce 14 mai 2018 au 23 rue des Boucheries à Besançon. 

"Cela fait longtemps que le projet muri et que nous voulons un lieu qui nous ressemble", explique Sarah qui a travaillé dans divers restaurants. Caroline, elle, s'est orientée vers la pâtisserie : "cela fait un moment que nous travaillons dans ce milieu c'est pourquoi nous avons eu envie d'allier nos compétence car nous sommes assez complémentaires".

Entre la boulangerie et le restaurant

"Nous voulons un lieu qui va plaire aux Bisontins avec des produits frais, dans l'idée de travailler avec des producteurs locaux". Trois produits seront principalement travaillés : le club sandwich revisité avec accompagnement de saison.

Les deux amies se positionnent entre le restaurant et la boulangerie avec sa formule du midi club sandwich : "il sera possible de se poser pour manger sur pouce pour ceux qui n'ont pas le temps pour profiter de leur pause du midi".

Elles réfléchissent déjà à d'autres propositions comme des mini éclairs sucrés la journée et de créer des apéros dinatoire le soir…

Info +

  • L'Ephéméride, 23 rue des Boucheries à Besançon
  • Facebook 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rue de Vesoul : la Ville de Besançon repense la circulation

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, des déviations avait été mises en place. Ces dernières avaient été vivement critiquées par les commerçants… Ce 23 mai 2024, la Ville communique de nouveaux aménagements de la circulation.

Automobile : une filière en tension en Bourgogne-Franche-Comté

Une nouvelle étude de l'Insee vient de paraître en ce mois de mai 2024. Entre 2018 et 2022, la filière automobile a perdu 10% de son effectif en Bourgogne-Franche-Comté. Avec des métiers en forte tension, la filière va devoir faire face à une importante mutation dans les années à venir. 

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Halima Boumaaza, lauréate du concours “Coups de Coeur FemmesduNumérique”

La Poste a lancé la 6e édition des "Coups de Coeur FemmesduNumérique". Deux bisontines étaient en lice pour devenir lauréate régionale. C’est finalement Halima Boumaaza avec son application "Performe" qui a été sélectionnée. Elle présentera son projet sur l’espace du groupe La Poste à VivaTech le jeudi 23 mai 2024. 

La filière bovine soutenue par la Région

Dans un communiqué du 15 mai 2024, la Chambre d'agriculture et les principaux représentants de la filière bovine de Bourgogne-Franche-Comté ont salué la volonté des élus du Conseil régional à soutenir la filière. ''Ils ne doutent pas désormais d’engagements concrets, à la hauteur des besoins des éleveurs.''

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.24C°
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %