Un haut-saônois vainqueur de la sélection nationale Rallye Jeunes

Publié le 13/12/2024 - 11:10
Mis à jour le 13/12/2024 - 11:29

Les 9 et 10 décembre 2024, 65 finalistes concourraient pour la finale nationale Rallye Jeunes Yacco 2024 sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Trois jeunes talents se sont finalement démarqués dont Paul Couturier, un licencié haut-saônois de 19 ans.

Durant deux jours, le programme a été riche afin de départager les candidats : roulage sur asphalte et terre, coaching, entretien avec une psychologue du sport et passage devant un jury.

Trois jeunes talents ont été sélectionnés à l'issue des différentes épreuves :

  • Camille Choudin, 24 ans, Isère (38), Lauréate féminine, non licenciée
  • Antoine Jarraud, 21 ans, Saône-et-Loire (71), non licencié
  • Paul Couturier, 19 ans, Haute-Saône (70), licencié

De gauche à droite : Paul Couturier, Camille Choudin, Antoine Jarraud © Bastien Roux

Ils bénéficieront la saison prochaine d'un programme encadré par la Fédération française du sport automobile au volant de la nouvelle Peugeot 208 racing et rejoignent, au palmarès de l'opération, d'autres noms tels que Sébastien Ogier, Yohan Rossel ou encore Adrien Fourmaux.

''Je suis vraiment très heureux de ce qui m'arrive. C'est vraiment une chance exceptionnelle d'avoir cette sélection en France. J'ai hâte de commencer la saison, de faire les choses correctement. Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver jusqu'ici.'' Paul Couturier, lauréat haut-saônois

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Le GBDH lance sa saison à Cherbourg et une ambiance “coupe de France” pour le FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace ce vendredi 5 septembre 2025 sur la pelouse du Paris Atletico dans le cadre de la 5e journée de National tandis que le GBDH débutera sa saison en championnat en se rendant à Cherbourg pour le compte de la première journée de Proligue. 

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.97
ciel dégagé
le 07/09 à 09h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %