Un métier pour deux mains avec les Compagnons du Devoir - Journées Portes Ouvertes du 22 au 24 janvier 2016

Publié le 08/12/2015 - 15:11
Mis à jour le 08/12/2015 - 15:11

 ©
©
Choisir un métier, une formation ou un établissement sur le papier n’est pas facile. C’est bien pour cette raison que les Compagnons du Devoir, pour qui les valeurs de partage et d’échange sont fondamentales, ouvrent les portes de leurs Maisons réparties sur toute la France. Organisées du 22 au 24 janvier 2016* de 9h30 à 18h, ces Journées Portes Ouvertes donnent l’opportunité à des collégiens, lycéens et étudiants d’aller à la découverte des métiers.

Des jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir mais aussi des professionnels du secteur seront présents dans les Maisons pour informer, expliquer et transmettre leur passion. Des démonstrations y seront organisées pour montrer le savoir-faire des Compagnons et donner une vision réaliste des métiers.

Les Compagnons du Devoir forment chaque année 10 000 apprentis dans 6 filières professionnelles : Industrie & Métallurgie, Métiers du vivant, Métiers du goût, Aménagement & finition, Bâtiment et Matériaux souples. Un panel de professions large qui répond à une demande concrète du marché du travail à la recherche permanente de jeunes qualifiés dans ces métiers. 90% des jeunes formés par les Compagnons ont un emploi durable à la sortie de leurs études.

Ces Journées Portes Ouvertes permettent ainsi de montrer toute la diversité des métiers et des formations proposés par les Compagnons du Devoir dont l’enjeu principal est de bien préparer les jeunes à ce que seront les métiers de demain.

Maisons ouvertes en Bourgogne et Franche-Comté : 
- Besançon : 25 rue Jean Wyrsch, 25000 Besançon

- Dijon : 1 rue Jean Mazen, 21000 Dijon

- Auxerre : 6 rue Saint-Pèlerin, 89000 Auxerre

Plus d’informations : www.compagnons-du-devoir.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.49
couvert
le 08/11 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %