Un nouveau site opérationnel Enedis à Belfort

Publié le 13/04/2019 - 15:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:55

Enedis inaugure son nouveau site opérationnel situé rue Gustave Lang à Belfort. Cet ensemble immobilier se compose de 400 m² de bureaux, 450 m² d’espace formation et 1 800 m² de locaux techniques (ateliers, magasins et garages).

Emmanuel LADERRIERE – Directeur Territorial Enedis Franche-Comté, Jean-Luc DELBOSC- Adjoint au Directeur Domaine Opération Enedis, Elise DABOUIS - Secrétaire générale de la Préfecture du Territoire de Belfort, Bastien TOULEMONDE – Directeur Régional d’Enedis en Alsace Franche-Comté, Ian BOUCARD - Député de la première circonscription du Territoire de Belfort. ©Enedis ©
Emmanuel LADERRIERE – Directeur Territorial Enedis Franche-Comté, Jean-Luc DELBOSC- Adjoint au Directeur Domaine Opération Enedis, Elise DABOUIS - Secrétaire générale de la Préfecture du Territoire de Belfort, Bastien TOULEMONDE – Directeur Régional d’Enedis en Alsace Franche-Comté, Ian BOUCARD - Député de la première circonscription du Territoire de Belfort. ©Enedis ©

Précédemment implanté au 8 rue des Usines à Belfort, le site opérationnel ne correspondait plus aux besoins des équipes Enedis sur place. Enedis a donc souhaité disposer de locaux plus récents et mieux adaptés à son activité.

Concernant l’emplacement du site, il était important pour Enedis de maintenir sa présence sur le Territoire de Belfort "au regard de la mission de service public, son ancrage territorial et les zones d’astreinte couvertes par les techniciens."

Le site de Belfort accueille 21 techniciens d’intervention polyvalents et techniciens électricité. Leurs missions : "Assurer en toute circonstance la continuité d’alimentation en électricité des clients terrifortains, garantir la qualité du réseau public de distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire."

Chiffres et dates clés

  •       Délai des travaux - 10 mois
  •       Coût des travaux - 235 300 €
  •       Durée du bail - 9 ans
  •       2 650  m² de surface
  •       400 m² de bureaux
  •       1 800 m² de locaux techniques annexes
  •       36 places de parking
  •       21 agents sur le site
  •        Janvier 2019, emménagement d’Enedis dans les nouveaux locaux

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %