Un Pass Ginko Spécial “Livres dans la Boucle”

Publié le 18/09/2020 - 18:40
Mis à jour le 18/09/2020 - 14:29

Dans le cadre du festival “Livres dans la boucle”, Ginko propose à ses voyageurs un PASS spécial à un tarif exceptionnel pour les week-ends du festival ainsi que des expériences autour du livre…

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Le Pass Ginko Spécial “Livres dans la Boucle” est à deux euros ,pour les deux jours...

Voici plus de détails :

  • Valable uniquement les week-ends du festival : 19/20 septembre, 26/27 septembre et 3/4 octobre.
  • Voyages illimités sur le réseau Ginko
  • En vente en ligne sur www.ginko.voyage et l’appli Ginko Mobilités ainsi qu’à la boutique Ginko
    28 rue de la République à Besançon.
  • Pour chaque PASS Ginko “Livres dans la Boucle” acheté, 1 € sera reversé à “Lire et Faire
    Lire”, programme géré par la Ligue de l’Enseignement

Les lectures voyageuses, c'est quoi ?

Grâce à l'application “premier chapitre”, les voyageurs peuvent découvrir les premiers chapitres d’ouvrages de plus de 70 auteurs présents au festival.  Les bibliothèques de Besançon proposent également chaque mois de découvrir une sélection de premiers chapitres sur www.premierchapitre.fr/ginko pour ensuite venir emprunter les ouvrages en bibliothèques !

Pour accéder à Premier Chapitre, il suffit d’être équipé d’un smartphone connecté à internet, de se rendre sur www.premierchapitre.fr/ginko via son navigateur ou grâce à un code 2D à flasher présent sur les différents supports de communication. Premier Chapitre est également accessible à partir d’un PC.

Des lectures à bord et en stations

Vendredis 18, 25 septembre et 2 octobre, les bénévoles de “Lire et Faire Lire” proposeront des lectures d’extraits d’ouvrages à bord du tram et à la station “Révolution”.

Un abri voyageur transformé en bibliothèque

Le temps du festival “Livres dans la Boucle”, l’abri voyageur de la station “Révolution” se transforme en bibliothèque. Des étagères de livres attendent les voyageurs Ginko et les curieux qui pourront emporter les ouvrages et en déposer de nouveaux s’ils le souhaitent.
A découvrir dès vendredi 18 septembre dans l’après-midi. 

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88C°
légère pluie
le 23/10 à 20h00
Vent
6.1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %

Sondage