Un portable en charge sur un matelas, cause probable d'un incendie

Publié le 15/02/2019 - 08:15
Mis à jour le 15/02/2019 - 08:15

Un téléphone portable a « vraisemblablement » mis le feu au matelas sur lequel il était posé, ce jeudi 14 février 2019 après-midi dans un appartement de Dijon, dont les occupants ont été transportés à l’hôpital par précaution, a-t-on appris auprès de la police.

© Hélène Loget
 ©
© Hélène Loget ©

"Le téléphone portable était en charge sur un matelas, il est vraisemblable" qu'il soit à l'origine du départ de feu, a indiqué la police. Les habitants de l'appartement, un couple de trentenaires et ses deux enfants, ont été transportés au CHU de Dijon pour des examens de contrôle, ont précisé les pompiers.

Ces deniers sont intervenus vers 14H au quatrième étage de cet immeuble situé en périphérie de la capitale bourguignonne. Il s'agissait d'un "petit incendie rapidement maîtrisé", ont-ils ajouté. Le père de famille se serait "saisi du matelas en proie aux flammes afin de le mettre sur un balcon et d'éviter que l'incendie ne se propage", selon le quotidien régional Le Bien Public qui a révélé l'information et évoque une probable "surchauffe de la batterie".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.35
légère pluie
le 09/01 à 12h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
84 %