Un premier podium pour François Braud en coupe du monde de combiné nordique

Publié le 08/03/2014 - 18:04
Mis à jour le 09/03/2014 - 11:57

À Oslo, le Pontissalien d’origine, vainqueur à l’issue de l’épreuve du saut, a terminé en 3e position à l’issue du 10km ski de fond individuel derrière l’Allemand Johannes Rydzek et le très rapide Magnus Moan. Maxime Laheurte est 15,  Sébastien Lacroix termine en 24e position. Rien en va plus pour Jason Lamy Chappuis qui est 27e. 

Après avoir remporté l’épreuve du saut avec un bond à 125,5 mètres, le Savoyard François Braud a bien résisté sur le 10 km ski de fond et termine à un peu moins de 5 secondes du vainqueur de l’épreuve l’Allemand Johannes Rydzek,22 ans et vainqueur deux jours plus tôt à Trondheim après un succès à Lahti (4e victoire de sa carrière). 

À 27 ans, François Braud signe donc son tout premier podium au moment où le leader de l’équipe de France, le Jurassien Jason Lamy-Chappuis atteint difficilement le milieu de tableau. Jez, après une 35e place au saut est le dernier français en 27e position et se retrouve 6e au classement général

Sébastien Lacroix (28e après le saut) termine la course en 24e position. Maxime Laheurte (19e) se classe 15° après le 10 km d’Oslo. 

Classement Oslo (grand tremplin, 10 km  ski):

  • 1. Johannes Rydzek (GER) 24:50.6 (2e au saut)
  • 2. Magnus Moan (NOR) à 0.6 (12e)
  • 3. François Braud (FRA) 4.5 (1er)
  • 4. Ilkka Herola (FIN) 10.0 (2e)
  • 5. Joergen Graabak (NOR) 24.9 (18e)

Classement général de la Coupe du monde (après 16 des 17 épreuves) :

  • 1. Eric Frenzel (GER) 981 pts
  • 2. Johannes Rydzek (GER) 743
  • 3. Akito Watabe (JAP) 630
  • 4. Magnus Moan (NOR) 545
  • 5. Haavard Klemetsen (NOR) 521
  • 6. Jason Lamy Chappuis (FRA) 481
  • …
  • 22. François Braud (FRA) 212
  • 32. Sébastien Lacroix (FRA) 92
  • 39. Maxime Laheurte (FRA) 53

Sport

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.43C°
nuageux
le 11/10 à 08h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %

Sondage