Un sapin de Noël en acier de plus de 5 mètres et 100% bisontin pour la Brasserie du commerce

Publié le 03/12/2020 - 14:01
Mis à jour le 15/12/2020 - 13:56

Si vous vous êtes promenés rue des Granges ces derniers temps, vous avez sans aucun doute remarqué la vitrine de la Brasserie du commerce…

Cette année, Pierre-Antoine Clément, gérant de la Brasserie du commerce a décidé d'égayer sa vitrine avec notamment l'aide d'un artisan bisontin, Alexandre Stehly, pour la réalisation d'un sapin de 5,50 mètres de haut, fait d'acier !

"Alexandre Stehly est venu faire des travaux d'électricité à la brasserie et il m'avait parlé de son nouveau projet de sapin de Noël, j'ai trouvé que c'était une super idée", nous raconte le gérant de la brasserie.

"Je ne me doutais pas de ce rendu final"

L'artisan dessine, construit et le soude son sapin de Noël et souhaite le proposer sur différents marchés de Noël dans le but de le commercialiser. Mais la crise de la Covid-19 n'a pas permis l'ouverture des marchés de Noël, c'est pourquoi Pierre-Antoine lui propose de l'exposer dans sa vitrine pour les fêtes et ainsi lui donner de la visibilité. "Je suis très content, je ne me doutais pas de ce rendu final", se réjouit le gérant.

Ce sapin est donc le prototype d'Alexandre Stehly et émerveille petits et grands depuis le 25 novembre…

De l'autre côté de la porte d'entrée de la brasserie, d'autres décorations appellent le regard des passants : un petit village enneigé avec le père Noël, des sapins et des jouets. C'est l'épouse du gérant, Soizic Clément qui s'en est occupée. Elle aussi travaille à la brasserie. "Soizic a elle-même créé les sapins en carton et réalisé cette installation", nous précise Pierre-Antoine.

Infos +

Vie locale

Canicule : le Haut-Doubs, une destination refuge ?

Face aux températures caniculaires, tous les moyens sont bons pour trouver un peu d’air frais. C’est d’ailleurs, ce que font les Bisontin(e)s et les Dijonnais(es) en se rendant dans le Haut-Doubs. On fait le point avec Aurélie Roy, directrice de l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs.

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

L’Office de tourisme du Grand Besançon inaugure son nouvel espace d’accueil centré sur l’hospitalité

VIDÉO • Ouvert au public depuis mars 2026, le nouvel espace d’accueil de l’Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon Métropole a été officiellement inauguré ce mercredi 24 juin 2026 à l’Hôtel de Ville de Besançon. Ce réaménagement s’inscrit dans une stratégie de transformation engagée depuis fin 2023, avec pour ambition de renforcer l’expérience des visiteurs et de faire de Besançon un territoire d’hospitalité.

La boutique bisontine “Audace & Vision” est finaliste du meilleur commerce indépendant de France

DERNIER JOUR POUR VOTER • Finaliste au concours du meilleur commerce indépendant de France, la boutique d’optique d’Anne Pujol, Audace&Vision, située au 3 rue Moncey à Besançon, a jusqu'au mardi 23 juin 2026 17h, pour récolter le maximum de votes et remporter la première place.  

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

À Besançon, Mayaza devient Hummus, un nouveau concept de cantine libanaise au centre-ville

Après six années d’activité sous l’enseigne Mayaza, le restaurateur Wyssam ouvre un nouveau chapitre de son aventure culinaire à Besançon. Son établissement, situé rue Claude Pouillet, devient désormais Hummus, un concept de restauration libanaise en mode cantine dont l’ouverture est prévue vendredi 19 juin 2026.

Le maire de Besançon s’engage à préserver la fresque de Nacle

S’il avait d’abord été question d’un possible nettoyage, la fresque réalisée par Nacle au niveau du boulevard Diderot, à Besançon restera en place. Le maire s’engage à la préserver. Pour rappel, cette dernière a été dévoilée le 14 juin 2026 en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
ciel dégagé
le 27/06 à 05h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage