Forte demande d'assistance médicale à la procréation : une nouvelle campagne vidéo pour promouvoir le don de gamètes

Publié le 14/09/2022 - 14:04
Mis à jour le 14/09/2022 - 14:15

Afin d’informer le grand public sur le don de gamètes, son importance pour les personnes en attente et les changements inhérents à la loi, l’Agence de la biomédecine - établissement relevant du ministère des Solidarités et de la Santé - lance une nouvelle campagne d'information jusqu'au 30 septembre à travers un programme intitulé "Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : pourquoi donner ses gamètes ?".

 © Agence de la biomédecine
© Agence de la biomédecine

Comme nous l'expliquions déjà dans notre article du 28 juin dernier, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP).

L'Agence de la biomédecine a cette fois mis en place un programme de sensibilisation composé de trois émissions de 5 minutes et d’un message d’information de 30 secondes.

Le programme « Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : pourquoi donner ses gamètes ? Le mag info » a pour but d’informer le grand public sur le don de gamètes et son importance pour les personnes en attente, de même que les changements inhérents à la loi.

Info +

Pour vous informer sur le don de gamètes, connaître la marche à suivre pour effectuer un don, obtenir les réponses à vos questions sur l’accès aux origines entré en vigueur le 1 er septembre 2022, rendez-vous sur :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Dépistage du cancer du sein : « 40 % des cancers peuvent être évités » selon le docteur Rymzhanova-Coste

Sur la période 2020 - 2021, le taux de participation au dépistage du cancer du sein s’élevait à 52,7 % en Bourgogne-Franche-Comté. Des chiffres plus élevés qu’à l’échelle nationale, mais toujours insuffisants selon le docteur Raouchan Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région, situé rue Paul Bert à Besançon.

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %

Sondage