Une compagnie bisontine cherche deux comédiens

Publié le 14/10/2010 - 16:16
Mis à jour le 14/10/2010 - 16:16

La compagnie «Si t’es pressé, fais un détour» recherche deux comédiens pour sa prochaine création «C’est moi-même que je n’ai jamais rencontré» (pièce écrite par la compagnie) qui sera représenté en juin 2011, lors du festival Emergences à Besançon.

 ©
©
Personnage 1 : homme de 25/35 ans, mince, qui interprétera le rôle d’un jeune homme psychotique qui ressent l’absence d’une personne dans sa vie.

Personnage 2 : homme de 25/35 ans, qui interprétera deux personnages : le premier est l’ami du personnage 1, obsédé par les jeux vidéos ; le deuxième est le frère du personnage 1, plongeur dans un bar de drag-queen et en phase de coming-out.

Sont requis : expérience, disponibilité, mobilité, implication et sens de l’humour.

La compagnie est basée à Besançon et les premières répétitions se dérouleront à partir du mois de janvier 2011.

Une audition aura lieu le lundi 15 novembre 2010 à partir de 18h à l’Atelier, 11 avenue de la Gare d’Eau, à Besançon. Préparez un texte dramatique contemporain de votre choix.

Inscription par mail ou téléphone avant le vendredi 12 novembre 2010.

Contacts : sitespressefaisundetour@gmail.com

Charlotte Alibert : 06.11.52.43.76

Emilie Nakachian : 06.77.44.24.70

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Restauration du Taureau d’Avrigney à Besançon : où en est-on ?

L’oeuvre a été temporairement retirée de l’exposition permanence pour permettre sa restauration suite à un choc reçu janvier dernier. Elle devrait être à nouveau visible au musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon au printemps 2026.

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Des visites du Parlement européen organisées par la Maison de l’Europe

Basée à Besançon, la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté propose deux visites du Parlement européen à Strasbourg à destination de tous fin 2025 et aux départs de Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Étalans et Baume-les-Dames.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08C°
nuageux
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %