Une restauratrice s'offre des vacances à Dubaï avec les aides du fonds de solidarité...

Publié le 21/05/2021 - 11:17
Mis à jour le 21/05/2021 - 11:25

Les enquêteurs du groupe des enquêtes administratives et des fraudes de la Sûreté départementale ont découvert que l’autoentrepreure était partie en vacances à l’étranger grâce aux aides du fonds de solidarité COVID-19, apprend-on ce 21 mai 2021.

 ©
©

Initiée sur un signalement des finances publiques du Doubs, l’enquête des policiers a permis de découvrir qu’une femme avait effectué de nombreuses demandes d’aides -entre mars 2020 et février 2021- dans le cadre du fonds de solidarité -destinées aux entreprises particulièrement impactées par la crise de la COVID-19-. Cette dernière avait créé une société de restauration rapide.

Près de 35.000 euros d'aides

Les investigations ont permis d’établir que près de 35.000 euros d’aides avait été indûment perçues en gonflant exponentiellement le chiffre d’affaires de la société détenue par la gérante.

Cette somme lui a permis de s’offrir ainsi plusieurs voyages à Dubaï…tout en continuant de percevoir des indemnités de chômage.

Entendue cette semaine, l’intéressée a reconnu les faits. L’enquête sur cette escroquerie d’ampleur se poursuit dans l'attente des suites judiciaires...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.63
légère pluie
le 26/11 à 00h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %