Une restauratrice s'offre des vacances à Dubaï avec les aides du fonds de solidarité...

Publié le 21/05/2021 - 11:17
Mis à jour le 21/05/2021 - 11:25

Les enquêteurs du groupe des enquêtes administratives et des fraudes de la Sûreté départementale ont découvert que l’autoentrepreure était partie en vacances à l’étranger grâce aux aides du fonds de solidarité COVID-19, apprend-on ce 21 mai 2021.

 ©
©

Initiée sur un signalement des finances publiques du Doubs, l’enquête des policiers a permis de découvrir qu’une femme avait effectué de nombreuses demandes d’aides -entre mars 2020 et février 2021- dans le cadre du fonds de solidarité -destinées aux entreprises particulièrement impactées par la crise de la COVID-19-. Cette dernière avait créé une société de restauration rapide.

Près de 35.000 euros d'aides

Les investigations ont permis d’établir que près de 35.000 euros d’aides avait été indûment perçues en gonflant exponentiellement le chiffre d’affaires de la société détenue par la gérante.

Cette somme lui a permis de s’offrir ainsi plusieurs voyages à Dubaï…tout en continuant de percevoir des indemnités de chômage.

Entendue cette semaine, l’intéressée a reconnu les faits. L’enquête sur cette escroquerie d’ampleur se poursuit dans l'attente des suites judiciaires...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.66
ciel dégagé
le 18/10 à 09h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
85 %