Fessenheim : la centrale de la discorde

Publié le 15/06/2016 - 16:22
Mis à jour le 15/06/2016 - 16:50

Pas de fermeture anticipée pour la centrale nucléaire de Fessenheim implantée dans le Haut-Rhin. EDF ne veut pas entamer la procédure demandée par l’État, son principal actionnaire. Une scission s’opère donc entre les deux protagonistes du dossier. Ce jeudi 16 juin 2016, les représentants du personnel devraient connaitre la décision d’EDF.

 ©
©

Voilà plusieurs mois que l’État, principal actionnaire du groupe EDF, demande à ce dernier d’enclencher la fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim située dans le Haut-Rhin. Le gouvernement voulait que l’opération soit menée avant fin juin, mais il n’en est rien.

EDF veut des indemnités

EDF se refuse d’entamer la procédure prétextant que la question de l’indemnisation du groupe n’a pas encore été négociée avec l’État. Un comité central se tiendra ce jeudi 16 juin 2016 et les représentants du personnel l’attendent avec impatience, car c’est lors de cette réunion, qu’ils devraient être officiellement informés de la décision du groupe.

A noter que l’annonce de l'arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim date de 1977…

Pour plus de détails

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.08
ciel dégagé
le 31/12 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
45 %