Unesco : un concours photo sur le "Patrimoine vivant"

Publié le 29/07/2012 - 08:52
Mis à jour le 29/07/2012 - 17:12

jusqu’au 31 octobre les membres du Réseau des sites Unesco de Franche-Comté* et de Suisse organisent pour la seconde année consécutive, un concours photos dont la thématique est « Patrimoine vivant ». le concours se déroule sur FlickR. A gagner : quatre séjours (sotation globale : plus de 2 500 euros) 

Concours photos 2012

Pour fêter le premier anniversaire de leur mise en réseau, les différents sites touristiques Unesco de Franche- Comté et de Suisse invitent à participer à ce jeu concours p sur le thème du « Patrimoine vivant ». "L’angle d’approche peut tout aussi bien être l’animation, la nature, l’atmosphère..." précise le communiqué. 

Modalité du concours 

Chaque participant peut déposer jusqu’à 3 photographies par site, en utilisant le matériel de son choix (appareil photo compact ou réflex, numérique ou argentique, photophone, caméscope...).  Un participant pourra donc déposer 12 photos au total. Toutes les photos devront être accompagnées d’un titre et d’un commentaire.

Les participants ont jusqu’au 31 octobre à minuit pour partager leurs clichés sur le site Internet FlickR

Le jury, composé de deux membres de chaque site, désignera au plus tard le 15 novembre 2012, une photo gagnante par site. Les clichés seront choisis en fonction de leur adéquation au thème proposé, de la qualité technique de la prise de vue et de l’originalité de la démarche, ainsi que de leur valeur artistique.

Les 4 lauréats remporteront chacun les dotations suivantes : 1 séjour de 2 jours et 1 nuit dans chacun des 4 sites des organisateurs du concours.

*Les membres du Réseau des sites Unesco de Franche-Comté et de Suisse qui organisent cette opération sont : 

  • Tourisme neuchâtelois – Montagnes, La Chaux-de-Fonds ;  
  • La Saline Royale d’Arc et Senans ;
  • La Grande Saline et le Musée du Sel de Salins-les-Bains ; 
  • L’Office de Tourisme et des Congrès de Besançon ; 
  • La Citadelle de Besançon. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 14/05 à 06h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %