Vaccination : 4.500 créneaux encore disponibles en Haute-Saône

Publié le 23/12/2021 - 16:30
Mis à jour le 23/12/2021 - 15:57

Face à l’arrivée des fêtes de fin d’année, la Préfecture de la Haute-Saône informe ce jeudi qu’il reste encore 4.500 places disponibles pour celles et ceux qui souhaiteraient se faire vacciner avant la fin du mois de décembre 2021.

 © Luan D
© Luan D

"Afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de se faire vacciner, les centres de vaccination du département ont augmenté leur capacité", explique la Préfecture.

Pour rappel, les vaccins sont proposés en ARN Messager Moderna et Pfizer.

Les doses de vaccin peuvent être administrées indifféremment : si vous avez reçu une première dose de Pfizer, vous pouvez faire un rappel en Moderna.

Par ailleurs, l’offre de rendez-vous en centre est complétée par la vaccination par les professionnels de santé de ville (pharmaciens, médecins, infirmiers…) et le vaccibus porté par l’Unité de sauvetage aquatique et premiers secours (USAPS), qui se déplace dans les communes du département.

Remarque : suite à l’avis de la Haute Autorité de Santé, la vaccination des personnes de moins de 30 ans est désormais réalisée préférentiellement avec le vaccin Pfizer.

Où réserver un créneau ?

Pour réserver un créneau, rendez-vous sur le site internet Doctolib ou vitemadose.covidtracker.fr, ou appelez le 03 84 77 70 20.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Dépistage du cancer du sein : « 40 % des cancers peuvent être évités » selon le docteur Rymzhanova-Coste

Sur la période 2020 - 2021, le taux de participation au dépistage du cancer du sein s’élevait à 52,7 % en Bourgogne-Franche-Comté. Des chiffres plus élevés qu’à l’échelle nationale, mais toujours insuffisants selon le docteur Raouchan Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région, situé rue Paul Bert à Besançon.

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.22
légère pluie
le 02/10 à 0h00
Vent
4.63 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %

Sondage