Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

Publié le 13/09/2021 - 07:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 10:01

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l’année dernière (Volvo XC40), la marque continue d’innover et de s’engager à réduire toute forme d’effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Ce nouveau modèle sortira fin 2021. Pré-commande possible dès maintenant chez votre concessionnaire Volvo.

La gamme VOLVO 100% électrique se décline désormais en plusieurs motorisations : pour exemple le VOLVO XC40 recharge start 231CV (remise et bonus écologique déduit) est accessible à un prix de 38 930€.

©

Les + :

  • 3 ans d'entretien
  • Assurance 3 ans offerte
  • Garantie constructeur 3 ans
  • Bonus de l'Etat

Malgré la pénurie mondiale de semi-conducteur, votre concessionnaire Volvo dispose d’un stock livrable de véhicules sur l’année 2021. Toutes les infos chez votre concessionnaire Volvo.

Nouveautés : Evolution totale de la gamme

VOLVO Cars déploie un ensemble d’améliorations technologiques sur l’ensemble de sa gamme (véhicules micro-hybrides et hybrides rechargeables) : avec de nouvelles déclinaisons micro-hybrides, l’évolution de la boite de vitesses, et les nouvelles générations de motorisations hybrides rechargeables.

Ces améliorations réduisent considérablement la consommation et les émissions de CO2 de ses modèles, et confirment les ambitions de la marque : devenir un constructeur 100% électrique d’ici 2030. 

"Sur cette nouvelle gamme, il n’y aucun impact sur les malus au poids - la gamme hybride sera totalement neutre en terme de fiscalité et avec des grammages inférieurs à 50g", nous explique Tristan Dockwiller, chef des ventes pour le groupe Elypse à Besançon.

Les modèles essence connaissent également ces améliorations sur leurs motorisations. "L'objectif est de pouvoir continuer à acheter des véhicules roulant à l'essence avec des émissions de CO2 contenues", précise le chef des ventes.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Volvo

Tristan Dockwiller, chef des ventes, et Bruno Procaccino, conseiller commercial se feront un plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir la gamme, et vous présenter en détail les données techniques.

(photo)

Afin de respecter les mesures sanitaires et ainsi lutter contre la propagation de la Covid-19, les véhicules sont désinfectés après chaque essai.

En avant-première : une nouvelle marque à Besançon

L’XBUS signé Electricbrands

C'est un ovni ? Un jouet ? Non ! C'est le XBUS de la marque allemande Electricbrands :100% électrique, ce tout nouveau véhicule disponible en showroom du Groupe Elypse Autos à Besançon dès juillet 2022 (pré-commande ouverte) est très innovant puisque modulable à souhait : Avec plus de 10 carrosseries modulaires et interchangeables, il devient cabriolet, tout-terrain, break, pick-up, camionnette ou camping-car… Avec ses 600 km d'autonomie (batterie pleine et modules solaires), (3h de temps de charge) et sa légèreté (450 kg à vide), ce petit utilitaire ultra pratique séduira professionnels comme particuliers aux ambitions environnementales durables.

©

Infos pratiques

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 19/02 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
91 %