Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

Publié le 13/09/2021 - 07:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 10:01

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l’année dernière (Volvo XC40), la marque continue d’innover et de s’engager à réduire toute forme d’effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Ce nouveau modèle sortira fin 2021. Pré-commande possible dès maintenant chez votre concessionnaire Volvo.

La gamme VOLVO 100% électrique se décline désormais en plusieurs motorisations : pour exemple le VOLVO XC40 recharge start 231CV (remise et bonus écologique déduit) est accessible à un prix de 38 930€.

©

Les + :

  • 3 ans d'entretien
  • Assurance 3 ans offerte
  • Garantie constructeur 3 ans
  • Bonus de l'Etat

Malgré la pénurie mondiale de semi-conducteur, votre concessionnaire Volvo dispose d’un stock livrable de véhicules sur l’année 2021. Toutes les infos chez votre concessionnaire Volvo.

Nouveautés : Evolution totale de la gamme

VOLVO Cars déploie un ensemble d’améliorations technologiques sur l’ensemble de sa gamme (véhicules micro-hybrides et hybrides rechargeables) : avec de nouvelles déclinaisons micro-hybrides, l’évolution de la boite de vitesses, et les nouvelles générations de motorisations hybrides rechargeables.

Ces améliorations réduisent considérablement la consommation et les émissions de CO2 de ses modèles, et confirment les ambitions de la marque : devenir un constructeur 100% électrique d’ici 2030. 

"Sur cette nouvelle gamme, il n’y aucun impact sur les malus au poids - la gamme hybride sera totalement neutre en terme de fiscalité et avec des grammages inférieurs à 50g", nous explique Tristan Dockwiller, chef des ventes pour le groupe Elypse à Besançon.

Les modèles essence connaissent également ces améliorations sur leurs motorisations. "L'objectif est de pouvoir continuer à acheter des véhicules roulant à l'essence avec des émissions de CO2 contenues", précise le chef des ventes.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Volvo

Tristan Dockwiller, chef des ventes, et Bruno Procaccino, conseiller commercial se feront un plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir la gamme, et vous présenter en détail les données techniques.

(photo)

Afin de respecter les mesures sanitaires et ainsi lutter contre la propagation de la Covid-19, les véhicules sont désinfectés après chaque essai.

En avant-première : une nouvelle marque à Besançon

L’XBUS signé Electricbrands

C'est un ovni ? Un jouet ? Non ! C'est le XBUS de la marque allemande Electricbrands :100% électrique, ce tout nouveau véhicule disponible en showroom du Groupe Elypse Autos à Besançon dès juillet 2022 (pré-commande ouverte) est très innovant puisque modulable à souhait : Avec plus de 10 carrosseries modulaires et interchangeables, il devient cabriolet, tout-terrain, break, pick-up, camionnette ou camping-car… Avec ses 600 km d'autonomie (batterie pleine et modules solaires), (3h de temps de charge) et sa légèreté (450 kg à vide), ce petit utilitaire ultra pratique séduira professionnels comme particuliers aux ambitions environnementales durables.

©

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 11/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
87 %