Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

Publié le 13/09/2021 - 07:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 10:01

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l’année dernière (Volvo XC40), la marque continue d’innover et de s’engager à réduire toute forme d’effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Ce nouveau modèle sortira fin 2021. Pré-commande possible dès maintenant chez votre concessionnaire Volvo.

La gamme VOLVO 100% électrique se décline désormais en plusieurs motorisations : pour exemple le VOLVO XC40 recharge start 231CV (remise et bonus écologique déduit) est accessible à un prix de 38 930€.

©

Les + :

  • 3 ans d'entretien
  • Assurance 3 ans offerte
  • Garantie constructeur 3 ans
  • Bonus de l'Etat

Malgré la pénurie mondiale de semi-conducteur, votre concessionnaire Volvo dispose d’un stock livrable de véhicules sur l’année 2021. Toutes les infos chez votre concessionnaire Volvo.

Nouveautés : Evolution totale de la gamme

VOLVO Cars déploie un ensemble d’améliorations technologiques sur l’ensemble de sa gamme (véhicules micro-hybrides et hybrides rechargeables) : avec de nouvelles déclinaisons micro-hybrides, l’évolution de la boite de vitesses, et les nouvelles générations de motorisations hybrides rechargeables.

Ces améliorations réduisent considérablement la consommation et les émissions de CO2 de ses modèles, et confirment les ambitions de la marque : devenir un constructeur 100% électrique d’ici 2030. 

"Sur cette nouvelle gamme, il n’y aucun impact sur les malus au poids - la gamme hybride sera totalement neutre en terme de fiscalité et avec des grammages inférieurs à 50g", nous explique Tristan Dockwiller, chef des ventes pour le groupe Elypse à Besançon.

Les modèles essence connaissent également ces améliorations sur leurs motorisations. "L'objectif est de pouvoir continuer à acheter des véhicules roulant à l'essence avec des émissions de CO2 contenues", précise le chef des ventes.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Volvo

Tristan Dockwiller, chef des ventes, et Bruno Procaccino, conseiller commercial se feront un plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir la gamme, et vous présenter en détail les données techniques.

(photo)

Afin de respecter les mesures sanitaires et ainsi lutter contre la propagation de la Covid-19, les véhicules sont désinfectés après chaque essai.

En avant-première : une nouvelle marque à Besançon

L’XBUS signé Electricbrands

C'est un ovni ? Un jouet ? Non ! C'est le XBUS de la marque allemande Electricbrands :100% électrique, ce tout nouveau véhicule disponible en showroom du Groupe Elypse Autos à Besançon dès juillet 2022 (pré-commande ouverte) est très innovant puisque modulable à souhait : Avec plus de 10 carrosseries modulaires et interchangeables, il devient cabriolet, tout-terrain, break, pick-up, camionnette ou camping-car… Avec ses 600 km d'autonomie (batterie pleine et modules solaires), (3h de temps de charge) et sa légèreté (450 kg à vide), ce petit utilitaire ultra pratique séduira professionnels comme particuliers aux ambitions environnementales durables.

©

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Octobre rose : Et si vous donniez vos cheveux pour confectionner des perruques ?

Les perruques médicales sont souvent utilisées lors de chimiothérapies. Elles peuvent avoir un coût élevé même si certaines sont en partie remboursées par la sécurité sociale. Il n’empêche qu’il peut y avoir un reste à charge important pour les patients suivant la qualité de la perruque… Il existe toutefois des moyens pour réduire ces coûts, comme le don de cheveux… On en parle ce mois d’octobre 2025 avec Johanna Dornier gérante de Beauty Hair, un salon de coiffure partenaire de l’association "Fake hair don’t care*".

Doubs : l’association Action Philippe Streit et Orona Alma récompensées aux Trophées de l’ascenseur 2025

La Fédération des ascenseurs a dévoilé les lauréats de la 10e édition des Trophées de l'ascenseur, qui mettent en lumière des projets innovants au service de la mobilité et de l'inclusion. Parmi les distinctions, le prix de la Responsabilité sociétale a été attribué à l'association Action Philippe Streit en partenariat avec Orona Alma pour leur projet "L'accessibilité au coeur de l'Action", mené dans le département du Doubs.

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.73
légère pluie
le 28/10 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %