Vous voulez jouer pour la Fête de la musique à Besançon, comment faire ?

Publié le 13/05/2013 - 15:53
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Vous êtes musiciens et souhaitez vous produire dans les rues ou sur les places de Besançon le 21 juin 2013 pour la Fête de la musique. Voici la marche à suivre…

Ne tardez pas…

Deux solutions s’offrent en fait à vous :

• Vous organisez votre propre concert

Vous pouvez organiser votre propre concert, devant un commerce, sous un porche, sur une petite place.? Comme les années précédentes, il est préférable d'éviter de se placer trop près des principales places? (place de la Révolution, esplanade des Droits de l'Homme, place Pasteur, place Granvelle, place du 8 Septembre, etc...) pour réduire les risques d'inaudibilité.

Dans ce cas, n’hésitez pas à demander des conseils à l’association Le Bastion, qui coordonne la manifestation pour Besançon, et à la tenir au courant de votre projet.

Une carte interactive de la fête de la musique est disponible ICI. Vous pouvez voir si l’emplacement que vous convoitez est libre ou non, s’il n’est pas trop proche d’un autre groupe.

Une fois votre concert préparé, n'oubliez pas d’adresser vos informations - Lieu (n° et rue) :?- Nom du ou des groupe(s), du musicien etc. :?- Style(s) de musique :?- Horaires prévus :?- Contact de la personne référente : tel portable (ne figurera pas sur le programme) – à : fete.musique@besançon.fr (vendredi 07 Juin 2013 dernier délai pour être dans le programme et figurer sur la carte interractive).

  

• Vous vous mettez en rapport avec les associations organisatrices

Vous pouvez vous rapprocher des différentes associations organisatrices. Ces associations gèrent des lieux précis et ont souvent une thématique musicale et des artistes programmés à l'avance.

Voici la liste de ces associations, leur thématique et les lieux qu’elles gèrent :

  • Place de la Révolution (Rock – Pop) : Le Bastion
  • Esplanade des droits de l'homme (Rock’n roll) : Mighty Worm
  • Place Pasteur (Electro) : Le Citron Vert
  • Place du 8 septembre (Klezmer, tropical, electro swing, Balkan Beats) : No Fate
  • Promenade Granvelle (Hip-hop) : Asep
  • Square Saint-Amour (Reggae) : Uppertone
  • Terrasse de la Rodia (Programmation éclectique) : La Rodia
  • Square Bouchot (Punk) : Kanivo Chaos
  • Place Sarrail (electro) : Lunarmouth

 En savoir plus : 

Culture

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.05
légère pluie
le 02/06 à 06h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %

Sondage