Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Affaire Grégory: pas de partie civile pour Murielle Bolle

La cour d'appel de Dijon a jugé "irrecevable" la demande de constitution de partie civile de Muriel Bolle, belle-soeur de Bernard Laroche, dans l'affaire Grégory, a-t-on appris jeudi auprès du parquet général.

Publicité

 

Murielle Bolle avait déposé cette demande début octobre auprès de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon. C'était la première fois que celle-ci tentait de se constituer partie civile dans le dossier de l'assassinat de Grégory, 4 ans, retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges), le 16 octobre 1984.

Muriel Bolle, selon un de ses conseils, Me Mohamed Lallaoui, voulait avoir accès au dossier, rouvert en 2008 par la chambre de l'instruction et dans lequel la justice a ordonné en octobre 2010 six nouvelles analyses.   Muriel Bolle voulait "à nouveau être entendue", a dit l'avocat à l'AFP, en soulignant qu'elle l'avait déjà été les 2 et 3 novembre 1984 dans des conditions ne permettant, selon lui, "de traiter de manière objective la recherche de la vérité".

Estimant que Muriel Bolle n'avait "aucun intérêt à agir", le procureur général de Dijon, Jean-Marie Beney, avait pris, lors de l'audience de la chambre de l'instruction, des réquisitions allant "dans le sens de l'irrecevabilité".

Source AFP

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon