Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Annie Genevard : "l'apport des petites communes à la culture est enfin reconnu"

Annie Genevard à l'Assemblée nationale ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans un rapport budgétaire récent, la députée du Doubs Annie Genevard (LR) pointait du doigt la carence du Ministère de la Culture qui dans ses outils d'observation "ignorait les communes de moins de 10 000 habitants". Elle a pu constater, à travers une lettre du Secrétaire Général du Ministère que sa demande avait été entendue.

Publicité

Membre de la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale et rapporteur de la commission culture de l'association des Maires de France, la Députée était intervenue à de nombreuses reprises sur ce sujet considérant "qu'il y avait une injustice dans cette ignorance des petites communes, situées pour beaucoup en milieu rural et souvent très actives sur le plan culturel".

"Les premiers financeurs de la culture"

Pour Annie Genevard "les villes, quelle que soit leur taille, sont les premiers financeurs de la culture dans notre pays. Il était donc aberrant d'ignorer l'écrasante majorité d'entre elles dans l'enquête nationale sur les dépenses culturelles des collectivités territoriales".

Dans un courrier que lui a adressé le Secrétaire Général du Ministère, la Députée a constaté "avec satisfaction" que sa demande a été entendue. L'enquête qui va commencer intégrera les communes de moins de 10 000 habitants, ce qui permettra d'ajouter aux 7,6 milliards d'euros consacrés aux dépenses culturelles "celles non négligeables réalisées par de plus petites communes dont l'effort mérite d'être connu et reconnu, voire soutenu". 

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz