Les matches du district de Belfort-Montbéliard annulés suite à l'agression d'un arbitre

Publié le 11/04/2013 - 14:53
Mis à jour le 11/04/2013 - 14:57

Après l’agression dimanche dernier d’un arbitre lors d’un match de football à Fesches-le-Châtel, dans le Doubs, par des joueurs de 3e division de district, tous les matches du district de Belfort-Montbéliard prévus samedi 13 et dimanche 14 avril sont annulés. Les deux agresseurs, deux autres joueurs et l’ensemble de l’équipe 2 de Fesches-le-Châtel sont par ailleurs supsendus.

football

Un arbitre a été agressé à Fesches-le-Châtel lors d'une rencontre de 3e division de district, dimanche dernier, entre l'équipe 2 de Fesches-le-Châtel et BRCL (Bessoncourt Roppe Club Larivière). D'après André Schnoebelen, président du district de Belfort-Montbéliard, "l'arbitre a sorti un carton jaune, puis rouge à un joueur de Fesches-le-Châtel qui s'est jeté sur lui pour l'étrangler. Un de ses coéquipiers a ensuite donné un coup à l'arbitre". L'arbitre de 33 ans a fait une crise d'épilepsie. Hospitalisé, il est ressorti du centre hospitalier universitaire de Belfort-Montbéliard avec trois jours d'interruption temporaire de travail.

Les deux agresseurs, des joueurs âgés de 33 et 26 ans, minimisent les faits et contestent le caractère violent de l'altercation, a indiqué le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal. Présentés au parquet mercredi, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans une enceinte sportive et de rencontrer la victime. Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel de Montbéliard le 17 juin prochain.

L'arbitre a porté plainte et le district s'est porté partie civile. Les deux agresseurs, deux autres joueurs et l'ensemble de l'équipe 2 de Fesches-le-Châtel, ont été suspendus, a indiqué André Schnoebelen.

"On a frôlé la catastrophe, c'est inacceptable", estime le président du district, qui "a décidé d'annuler tous les matches du week-end pour dire aux autres clubs que ce qui s'est passé à Fesches-le-Châtel peut se passer chez eux".

"C'était difficile de jouer ce week-end en faisant comme si de rien n'était. Il y aurait eu des arbitres qui auraient refusé de diriger et il faut panser les plaies physiques et morales de nos jeunes arbitres qui ont peur", a-t-il expliqué, déplorant "des incivilités et des incidents réguliers sur nos stades".

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %