n'étaient pas revenus".
conclu.
Publié le 20/01/2013 - 20:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37
Selon Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l'air se dégrade peu à peu à ce mercredi 13 août 2025 sur l’ensemble de la région. Une situation qui se poursuivra demain avec des relevés de qualité d'air allant de "dégradée" à "mauvaise".
Lancée en 2024 par l’entreprise Ocene, Ekorain est une innovation qui permet de réutiliser l’eau de pluie traitée pour abreuver les animaux d’élevage. Une première installation de ce dispositif a été mis en place dans une exploitation laitière de Mont-de-Laval dans le Doubs.
Après des températures maximales "souvent remarquables, voire inédites", avec 12 degrés au-dessus de la normale atteintes en France ce lundi 11 août 2025, Météo France prévoit pour ce mardi des températures atteignant entre 38°C ce mardi en Bourgogne-Franche-Comté.
En mai 2025, malgré "une baisse avérée et inquiétante des populations – près de 40 % en quatre ans", la Préfecture du Doubs et la Direction départementale des territoires (DDT) ont proposé l’abattage de 4.950 chevreuils, ce que déplore l’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas). La Fédération départementale des chasseurs a validé la mise à mort de 4.450 d’entre eux.
Selon Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la journée de ce lundi 11 août sera marquée par une qualité de l'air "dégradée" à "mauvaise" sur l’ensemble de la région.
Météo France place le Doubs, le Jura, la Côte-d’Or, l’Yonne, la Saone-et-Loire et la Nièvre en vigilance orange canicule ce lundi 11 août à partir de midi, jusqu’à au moins mardi 12 août. Seuls les départements de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont vigilance jaune.
Sept des huit départements de la Bourgogne Franche-Comté sont en vigilance orange et jaune à partir de lundi 11 août 2025. Seul le Territoire de Belfort n'est pas concerné.
Un lecteur de maCommune.info nous a partagé plusieurs clichés montrant un grand nombre de cigognes observées entre Le Croc et la forêt de Fontain samedi 9 août 2025.
Météo France place les départements du Jura et de Saône-et-Loire en vigilance orange “canicule” à partir du dimanche 10 août 2025 à 12h00, et ce, en l'état actuel des prévisions, jusqu’au vendredi 15 août 2025 à 06h00. Sept des huits départements de la Bourgogne Franche-Comté seront en vigilance orange et jaune à partir de lundi 11 août.
Un iontense épisode de chaleur est attendu ce week-end sur la région Bourgogne Franche-Comté, avec des température maximales culminant autour de 33°C à 36°C à Besançon. Voici les prévisions de Météo France pour les journées de samedi 9 et dimanche 10 août 2025.
À l’occasion des dix ans de classement de plusieurs réserves naturelles régionales cavités à chiroptères, la CPEPESC de Franche-Comté organise un ensemble d’animations originales sur les chauves-souris. Sur plusieurs jours, c’est également l’occasion de célébrer la nuit Internationale de la chauve-souris.
La chaleur continue de gagner en intensité et progresse vers le nord de la France. Ce vendredi 8 août, Météo-France place le département de la Saône-et-Loire en vigilance jaune pour canicule. Le département du Jura passera lui aussi en vigilance jaune à partir de samedi 9 août. À ce stade, aucun autre département de Bourgogne-Franche-Comté n’est concerné par une alerte particulière.
Le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté de ce jeudi 7 août 2025 prévoit une qualité de l’air dégradée sur la majeure partie de la région. Les personnes allergiques, quant à elles, vont pouvoir profiter d'une période de répit, mais celle-ci sera de courte durée...
La Citadelle de Besançon propose cet été comme chaque année aux petits et grands de se mettre dans la peau d’un soigneur animalier le temps d’une demi-journée. Cette activité, proposée de mi avril à novembre, comprend le nourrissage, les soins, et aménagements de l’environnement offert aux animaux, le tout en compagnie d’un professionnel.
Publiez gratuitement vos actualités et événements