Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Saône-et-Loire: un jeune de 19 ans écroué pour apologie du terrorisme

Un jeune homme âgé de 19 ans a été écroué ce mardi 24 novembre 2015 dans l'attente de son procès, pour avoir fait l'apologie des actes terroristes du vendredi 13 novembre 2015 lors de son interpellation après un accident au Creusot en Saône-et-Loire.

Publicité

Les faits remontent à ce samedi 21 novembre 2015 comme le révèle le site "Creusot-infos": un automobiliste circulant au volant d'une Renault Clio perd alors le contrôle de son véhicule et percute un lampadaire. Avant l'arrivée des secours, le conducteur, âgé de 35 ans, et un passager de 19 ans prennent la fuite en direction d'un parc de la ville, abandonnant derrière eux un troisième homme, grièvement blessé dans l'accident.  

Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) les rattrapent rapidement dans le parc. C'est lors de l'interpellation que le jeune homme profère des menaces contre les policiers et qualifie les attentats de Paris de "super". Placé en garde à vue, le jeune homme a été déféré au parquet de Chalon-sur-Saône qui a décidé de le placer en détention provisoire, en attendant son procès. Il a refusé d'être jugé en comparution immédiate, afin de préparer sa défense. 

Les deux hommes seront en outre poursuivis pour défaut de maîtrise, délit de fuite et non assistance à personne en danger. 

(AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de bourgogne