14 juillet : les confessions du parachutiste bisontin blessé

Publié le 17/07/2012 - 07:50
Mis à jour le 17/07/2012 - 22:05

Toujours hospitalisé avec une double fracture du tibia-péroné, le parachutiste bisontin, blessé lors du défilé du 14 juillet à Paris, a raconté sa mésaventure au Figaro.

RETOUR

Son visage blême, ses mains enserrant sa jambe endolorie, sa chute sur les Champs-Élysées, le président de la République qui vient le saluer. Les Français ne sont pas près d'oublier ces images. Lui non plus. «J'ai pris sur moi sur le moment mais j'ai eu mal. Très, très mal. J'ai senti qu'il ne s'agissait pas d'une simple foulure », a avoué Jean-Michel Poulet.

La voix encore affaiblie par la morphine, le lieutenant Jean-Michel Poulet raconte son accident de samedi dernier. Ce jour-là, il fait partie de la dizaine de parachutistes de l'équipe de France militaire qui ont l'honneur de sauter devant le président, pour clôturer le défilé du 14 Juillet. Presque la routine pour cet homme de 48 ans qui a déjà effectué quelque 12000 sauts sans le moindre problème, notamment en Franche-Comté dans le club de Besançon-La Vèze.

Tout est bien huilé, organisé, encadré, millimétré. «Nous nous étions déjà entraînés la veille dans des conditions similaires. Il y avait déjà du vent, mais c'était faisable. Le saut en lui-même s'est d'ailleurs très bien passé jusqu'à l'arrivée», explique-t-il aujourd'hui au Figaro en tentant d'expliquer son revers.

Le président de la république a pris des nouvelles du blessé bisontin dès lundi lors d’un bref échange téléphonique.

Lire le témoignage complet du parachutiste bisontin sur le site du Figaro

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Des congés menstruels pour "améliorer la qualité de vie au travail"

Alors qu’aujourd’hui, en France, 1 personne menstruée sur 2 déclare souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose (maladie chronique), la CGT propose de "lever le tabou" des règles douloureuses et réclame "le congé menstruel pour les personnes menstruées qui en ont besoin" pour les personnes travaillant à la Ville de Besançon, au CCAS et à Grand Besançon Métropole.   

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Un collectif régional de médecins volontaires pour réduire le temps d’attente d’un certificat de décès

Le collectif porté par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté est opérationnel depuis le début de l’année 2024. Il permet une voie de recours en cas d’absence de solution pour établir un certificat de décès. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.66
peu nuageux
le 19/07 à 06h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %