24 du Mans : la team Suzuki de Vincent Philippe termine 5e

Publié le 11/04/2016 - 09:11
Mis à jour le 11/04/2016 - 15:19


La team  Suzuki N.1 de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, championne du monde en titre et victorieuse des 24h en 2014 et 2015  terminé en 5e position à 19 tours du vainqueur, la team Kawasaki N.11 pilotée par le trio français Grégory Leblanc Matthieu Lagrive et Fabien Foret.

 ©
©

Et de cinq! Le Français Grégory Leblanc a égalé le record de victoires aux 24 Heures du Mans moto après le succès de la Kawasaki N.11, dont il est le pilote fétiche aux côtés de deux autres Français, Matthieu Lagrive et Fabien Foret. Leblanc rejoint au palmarès de la prestigieuse épreuve d'endurance son compatriote Alex Vieira, dont le dernier succès au Mans remonte à 1995.

L'équipage formé de Leblanc, Lagrive et Foret, tous deux anciens champions du monde, a bouclé 819 tours au terme de cette 39e édition. Neuf de plus que l'équipage arrivé deuxième et composé du Britannique Gregg Black, du Belge Grégory Fastré et de l'Australien Alex Cudlin, sur la Suzuki N.50 de l'écurie de l'ex-champion du monde Hervé Moineau. Au troisième rang et à 11 tours, la Honda N.5 de l'écurie japonaise FCC TSR, qui faisait sa première apparition au Mans auréolée d'une triple couronne aux Huit Heures de Suzuka.

Kawasaki, qui avait remporté les quatre éditions entre 2010 et 2013, signe son cinquième succès dans la Sarthe avec sa ZX-10R. L'écurie renoue avec la plus haute marche du podium après les victoires en 2014 et 2015 de la Suzuki N.1,

Une chute a priori bénigne d’Anthony Delhalle à la 90e minute samedi a lourdement pénalisé l'équipe de Vincent Philippe. Un radiateur percé et non diagnostiqué dans un premier temps avait relégué la moto bleue en 52e position, avant cette 5e place qui lui permet de limiter la casse: elle permet en effet à l'écurie de continuer à viser un quinzième titre mondial en fin de saison. Malgré cette remontée spectaculaire, Vincent Philippe fulminait contre ses pneus regrettant le manque de "constance" dans les gommes. 

Triste bilan également pour un nouveau venu en endurance, Louis Rossi, transfuge des Grands Prix et ex-coureur de Moto2 et Moto3, avec trois chutes au total. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.7
partiellement nuageux
le 02/05 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
61 %