48 entreprises franc-comtoises au Midest 2011 à Paris

Publié le 31/10/2011 - 17:22
Mis à jour le 31/10/2011 - 18:33

Le Midest est le salon mondial de la sous-traitance qui regroupe plus de 1 700 exposants dont 40 % viennent de l’étranger.  Donneurs d’ordres et sous-traitants se rencontrent autour de 11 villages métiers

 ©
©

Affaire d’affaires

Fabricants, équipementiers et assembleurs rencontrent en face à face les fournisseurs de solutions en transformation des métaux, plasturgie, électronique, microtechniques et services à l’industrie. Cette année, 23 des 48 entreprises francs-comtoises présentes au salon se réuniront sur l’espace collectif « Franche-Comté »

Le Misest s’oriente autour de 11 villages métiers: fonderie, traitements des matériaux, mise en forme des métaux, plastiques, caoutchouc, forge, électronique, usinage / machines spéciales, fixation européenne, transformation du bois et services à l'environnement.

48 entreprises de la région y proposent leur-savoir faire et leurs innovations technologiques récentes. Sur l’espace collectif de 300 m2 organisé par la CRCI (chambre régional de commerce et d’industrie, 23 d’entre elles ont choisi de se réunir sous la bannière Franche-Comté?.

Les exposants Midest 2011

  • A2e (70)
  • Ac Automation (25)
  • Aicc (25)
  • Ars Sa (25)
  • Assistem Sarl (21)
  • Ateos Lean Solutions (25)
  • Baudry (39)
  • Bavoysi Tolerie Industrielle (39)
  • Cabri Developpement (39)
  • Courtet Polycomm (25)
  • Cts Sa (39)
  • Dalitub Ets Gonzales Et Fils (39)
  • Decolletage De La Garenne (25)
  • Decolletage Morel (39) Deftitec (39)
  • Devillers Landresse (25)
  • Dfi - Delle Fonderie Industrielle (90)
  • Dsi Plastics (39)
  • Essert Polissage Sas (90)
  • Fibra Plastiques (39)
  • Galvanoplast Sas (70)
  • Groupe Rgf - Prestindus (39)
  • Groupe Xp (25)
  • Id Casting Zamac - Siobra (39)
  • Institut Pierre Vernier (25)
  • Jtd (39) Jura Filtration (25)
  • Le Decolletage Jurassien (39)
  • Mct (90)
  • Mecanique Baumoise De Precision (25)
  • Meca Precis Sas (90)
  • Megep (25)
  • Metalis Group (25)
  • Metatherm (25)
  • Mgr (90)
  • Micronora (25)
  • Morel Sa (39)
  • Novaplest Neotec Plastique (90)
  • Polis Precis (25)
  • Prenasspire Sarl (39)
  • Sas M2l (51)
  • Serode Sas (25)
  • Societe Nouvelle Spic (25)
  • Sometal (70)
  • Somica Erode (25)
  • Spi (39)
  • Usicarb (25)
  • Zindel Sas (25)

Economie

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

Nouveau à La Vèze : des plats familiaux à emporter inspirés de la cuisine italienne

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.36C°
légère pluie
le 24/10 à 20h00
Vent
5.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage