5e édition du Hacking Health à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 22/09/2021 - 10:54
Mis à jour le 23/09/2021 - 14:58

Cette nouvelle édition du marathon de l’innovation ouverte en santé se déroulera du 1er au 3 octobre 2021 à Besançon. Les organisateurs espèrent 400 participants et pas moins de 22 défis à relever.

Le Hacking Health vise à faire émerger auprès de patients et professionnels de santé des problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. Ce sont les porteurs de projets.

Leurs sujets sont soumis comme autant de défis à une large communauté d’innovateurs participant volontairement au marathon afin de tenter d’apporter la meilleure solution possible aux problématiques proposées. Chacun choisit librement l’équipe qu’il souhaite intégrer, et à laquelle il contribuera durant 48 heures. Ce sont les marathoniens. A noter que le Hacking Health n’est pas une compétition. Chaque marathonien peut apporter ses compétences s’il le souhaite à plusieurs équipes.

Hacking Health 2020. © Alexane Alfaro

Un groupe de personnalités qualifiées identifié par les organisateurs du Hacking Health est mobilisé pour apporter son aide et ses conseils aux équipes. Ce sont les Coachs.

Le marathon se déroulant en période de pandémie de la Covid-19, les participants devront être en conformité avec les règles du pass sanitaire, respecter les gestes barrières et les recommandations de sécurité sanitaires édictées tant par les autorités nationales que locales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une nouvelle salle de radiologie interventionnelle multimodale au CHU de Besançon

Le 11 décembre 2023, un premier patient a bénéficié de cette nouvelle salle au sein du CHRU de Besançon. Un véritable pas en avant dans les équipements de pointe puisque l’hôpital fait partie des dix établissements en France à avoir acquis ce dispositif d’imagerie. Quels sont les enjeux ? Nous avons fait le point avec Eric Delabrousse, chef du pôle imagerie du CHU de Besançon.

Assurance maladie : les modalités de dépistage de cancer désormais en ligne

En 2024, l’Assurance maladie a souhaité faciliter l’accès et les démarches concernant le dépistage des cancers du sein, du col de l’utérus et colorectal. Comme l’indique le site officiel de l’administration française : “Service-Public.fr”, il est désormais possible, pour les personnes concernées, de suivre les modalités d'invitation au depistage du cancer en ligne, directement sur leur espace personnel Ameli.

Médecin généraliste : vers une consultation à 30 euros sous conditions

L’Assurance maladie a ouvert jeudi 8 février 2024 la voie à une hausse à 30 euros de la consultation des médecins généralistes, lors des négociations tarifaires avec les syndicats de praticiens libéraux, tout en exigeant en retour des "évolutions en faveur de l’amélioration de la santé de la population".

La salle multimodale de radiologie interventionnelle du CHU de Besançon prochainement inaugurée

Équipement à la pointe de l’innovation en termes d’imagerie opératoire, la nouvelle salle multimodale de radiologie interventionnelle du CHU de Besançon sera inaugurée le 14 février prochain en présence de la présidente de région Marie-Guite Duffay et le directeur général du CHU Thierry Gamond-Rius.

Hôpital Nord Franche-Comté : des élus “pleinement mobilisés sur ce sujet d’une importance capitale”

Dans la continuité de leur saisine de la ministre de la Santé sur la situation de saturation du service des urgences de l’Hôpital Nord Franche-Comté, Ian Boucard, député du Territoire de Belfort et Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, se sont rendus sur site ce lundi 5 février 2024.

Zoom sur la médiation animale au CHU de Besançon

Tous les vendredis matin de 10h à 12h depuis le mois d’octobre 2023, le service de pédiatrie du CHU de Besançon reçoit de nouveaux visiteurs pour le moins originaux… Vendredi 2 février 2024, nous sommes parties à leur rencontre lors d’un atelier animé par Emilie Hienne, zoothérapeute et experte en médiation animale. Des lapins, un cochons-d’Inde, et même une poule étaient de la partie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.08
couvert
le 21/02 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %