5e édition du Hacking Health à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 22/09/2021 - 10:54
Mis à jour le 23/09/2021 - 14:58

Cette nouvelle édition du marathon de l'innovation ouverte en santé se déroulera du 1er au 3 octobre 2021 à Besançon. Les organisateurs espèrent 400 participants et pas moins de 22 défis à relever.

Le Hacking Health vise à faire émerger auprès de patients et professionnels de santé des problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. Ce sont les porteurs de projets.

Leurs sujets sont soumis comme autant de défis à une large communauté d’innovateurs participant volontairement au marathon afin de tenter d’apporter la meilleure solution possible aux problématiques proposées. Chacun choisit librement l’équipe qu’il souhaite intégrer, et à laquelle il contribuera durant 48 heures. Ce sont les marathoniens. A noter que le Hacking Health n’est pas une compétition. Chaque marathonien peut apporter ses compétences s’il le souhaite à plusieurs équipes.

Hacking Health 2020. © Alexane Alfaro

Un groupe de personnalités qualifiées identifié par les organisateurs du Hacking Health est mobilisé pour apporter son aide et ses conseils aux équipes. Ce sont les Coachs.

Le marathon se déroulant en période de pandémie de la Covid-19, les participants devront être en conformité avec les règles du pass sanitaire, respecter les gestes barrières et les recommandations de sécurité sanitaires édictées tant par les autorités nationales que locales.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : l’ARS observe de premiers indices de rebond en Bourgogne-Franche-Comté

7 départements sur 8 de la région Bourgogne-Franche-Comté sont en dessous du seuil d'alerte fixé à 50 cas pour 100.000 habitants. La Haute-Saône enregistre toutefois une forte augmentation du nombre de cas avec +56,25 % en sept jours. Elle se trouve au niveau du seuil d'alerte... L'Agence Régionale de la Santé a d'ailleurs noté un indicateur à la hausse chez les plus de 65 ans en Haute-Saône et en Saône-et-Loire.

Ségur de la Santé : les détails des investissements en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de l'enveloppe globale de 19 milliards d'euros négociée lors du Ségur de la Santé, les mesures prises pour chaque région ont été publiées, dont celles prévues en Bourgogne Franche-Comté. Ce mardi 19 octobre, le Premier ministre, Jean Castex, aux côtés du ministre de la Santé, Olivier Véran et de la ministre déléguée en charge de l’autonomie, Brigitte Bourguignon étaient en déplacement en Côte-d’Or pour présenter la stratégie régionale des investissements Ségur en Bourgogne-Franche- Comté.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

760.000 habitants de Bourgogne Franche-Comté régulièrement exposés aux particules fines PM2,5

Pollution •

Plus d'un quart des habitants sont régulièrement exposé aux particules fines PM2,5 à des concentrations supérieures au seuil de recommandation de l’Organisation mondiale de la Santé de 10 microgrammes par mètre cube (µg/m3). La Bresse et le Pays de l’Aire urbaine de Belfort - Montbéliard - Héricourt - Delle sont les zones les plus impactées.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.61
légère pluie
le 26/10 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage