À Besançon, un conducteur interpellé en mangeant au volant : 40g de cannabis trouvés dans sa voiture

Publié le 19/09/2025 - 09:25
Mis à jour le 19/09/2025 - 09:18

Une patrouille de la brigade anticriminalité a procédé mardi 16 septembre 2025, vers 19h40, au contrôle d’un véhicule au niveau de l’angle entre la rue des Fontenottes et le boulevard Diderot, à Besançon. Lors de ce contrôle, initialement motivé par le comportement du conducteur qui mangeait tout en conduisant, les policiers ont constaté une forte odeur de produits stupéfiants provenant de l’habitacle.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

La fouille du véhicule a permis la découverte d’un sachet contenant de la résine de cannabis dans la portière. Le conducteur, un homme de 27 ans, a remis spontanément aux forces de l’ordre deux autres sachets contenant de la résine de cannabis, pour un total de 40 grammes. Selon les services de police, le conditionnement des produits laissait supposer une revente, les sachets portant des inscriptions manuscrites.

L’homme et sa passagère, une femme âgée de 25 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Lors de ses auditions, le conducteur a d’abord affirmé que la drogue était destinée à sa consommation personnelle. L’exploitation de son téléphone a toutefois laissé supposer une implication dans un trafic. Dans une seconde audition, il a reconnu livrer des stupéfiants pour rendre service à un tiers.

De son côté, la passagère a déclaré ne pas avoir eu connaissance de la présence de stupéfiants dans le véhicule, confirmant simplement que son ami en consommait. Ses déclarations ont été corroborées par le conducteur, et l’exploitation de son téléphone s’est révélée négative.

À l’issue de la procédure, la garde à vue du conducteur a pris fin le 18 septembre. Il est convoqué devant le tribunal dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en mars 2026, doublée d’une convocation par officier de police judiciaire en juin 2026.

La passagère a quant à elle été remise en liberté le 17 septembre à 15h05, sans poursuites judiciaires engagées à son encontre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.61
couvert
le 13/01 à 09h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %