À Pontarlier, le Salsa Cubana Club fait sa rentrée

Publié le 06/09/2024 - 08:04
Mis à jour le 06/09/2024 - 08:32

Alors que la majorité des cours de salsa sont généralement concentrées dans les grandes villes, Emmanuel Robert a lui, choisi les terres pontissaliennes. Son objectif ? Dynamiser cette région à la sauce latino depuis maintenant cinq années. Coup d'oeil sur les activités prévues dès la rentrée 2024. 

Le Salsa Cubana Club a reçu une reconnaissance de la Fédération mondiale de formation à la salsa cubaine et aux danses populaires cubaines au printemps 2023, fédération dirigée par des maestros de Cuba. Seuls quelques rares professeurs en France possèdent cette certification.

Le Salsa Cubana Club a été fondé en 2019 dans le but de promouvoir la culture cubaine à travers la danse et la musique. Son enseignement est basé sur la musicalité, le rythme, l’interprétation musicale, les pas fondamentaux des danses cubaines, le style et les figures.

Son professeur de danse, Emmanuel Robert, passionné de danse honoré par la fédération mondiale de salsa cubaine en 2023, s’est formé en partie, en Afrique noire et dans différentes écoles de danse à Cuba depuis 19 ans ainsi que régulièrement avec des maestros cubains lors de festivals.

Des activités pour tous

Le Salsa Cubana Club propose, à Pontarlier, un enseignement pluriel basé sur les bienfaits de la danse permettant réduction du stress, force musculaire, souplesse, confiance en soi et vie sociale. Il offre aussi la possibilité de suivre des cours collectifs, mais également des initiations et des animations ainsi que des cours privés. Ses activités s’adressent au plus grand nombre : femmes enceintes et bébés, personnes en situation de handicap, les enfants. 

En 2024, le Salsa Cubana Club change de concept et propose désormais un soir unique avec trois cours collectifs "intensifs et festifs", précise Emmanuel Robert, au sein d’une structure privée de loisirs à Pontarlier, le KompleX-Au Bureau. 

Les élèves hommes et femmes peuvent s’inscrire seul(e)s, en couple, en famille ou encore entre amis. Les cours auront lieu tous les jeudis soirs de l’année scolaire 2024/2025.

  • 18h30 - 19h30 : cours intermédiaire
  • 19h30 - 20h30 : cours débutant
  • 20h30 - 21h30 : cours intermédiaire

Des soirées "pures cubaines 100% salsa" ouvertes à tous seront également proposées au Komplex-Au Bureau, chaque jeudi veille des vacances scolaires.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 6.25
pluie modérée
le 27/01 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %