À Pontarlier, le Salsa Cubana Club fait sa rentrée

Publié le 06/09/2024 - 08:04
Mis à jour le 06/09/2024 - 08:32

Alors que la majorité des cours de salsa sont généralement concentrées dans les grandes villes, Emmanuel Robert a lui, choisi les terres pontissaliennes. Son objectif ? Dynamiser cette région à la sauce latino depuis maintenant cinq années. Coup d'oeil sur les activités prévues dès la rentrée 2024. 

Le Salsa Cubana Club a reçu une reconnaissance de la Fédération mondiale de formation à la salsa cubaine et aux danses populaires cubaines au printemps 2023, fédération dirigée par des maestros de Cuba. Seuls quelques rares professeurs en France possèdent cette certification.

Le Salsa Cubana Club a été fondé en 2019 dans le but de promouvoir la culture cubaine à travers la danse et la musique. Son enseignement est basé sur la musicalité, le rythme, l’interprétation musicale, les pas fondamentaux des danses cubaines, le style et les figures.

Son professeur de danse, Emmanuel Robert, passionné de danse honoré par la fédération mondiale de salsa cubaine en 2023, s’est formé en partie, en Afrique noire et dans différentes écoles de danse à Cuba depuis 19 ans ainsi que régulièrement avec des maestros cubains lors de festivals.

Des activités pour tous

Le Salsa Cubana Club propose, à Pontarlier, un enseignement pluriel basé sur les bienfaits de la danse permettant réduction du stress, force musculaire, souplesse, confiance en soi et vie sociale. Il offre aussi la possibilité de suivre des cours collectifs, mais également des initiations et des animations ainsi que des cours privés. Ses activités s’adressent au plus grand nombre : femmes enceintes et bébés, personnes en situation de handicap, les enfants. 

En 2024, le Salsa Cubana Club change de concept et propose désormais un soir unique avec trois cours collectifs "intensifs et festifs", précise Emmanuel Robert, au sein d’une structure privée de loisirs à Pontarlier, le KompleX-Au Bureau. 

Les élèves hommes et femmes peuvent s’inscrire seul(e)s, en couple, en famille ou encore entre amis. Les cours auront lieu tous les jeudis soirs de l’année scolaire 2024/2025.

  • 18h30 - 19h30 : cours intermédiaire
  • 19h30 - 20h30 : cours débutant
  • 20h30 - 21h30 : cours intermédiaire

Des soirées "pures cubaines 100% salsa" ouvertes à tous seront également proposées au Komplex-Au Bureau, chaque jeudi veille des vacances scolaires.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Cinéma en plein air à la Citadelle : la séance de ce jeudi reportée au 23 août 2025

La Citadelle de Besançon propose cette année encore des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 21 août 2025 devait être projeté L’homme au masque de fer de Randall Wallace, avec Leonardo Dicaprio et Jeremy Irons mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est reportée au samedi 23 août 2025. 
 

Un programme haut en couleurs pour le 78e festival international de musique

Le festival international de musique est de retour du 12 au 27 septembre 2025 pour la 78e édition de ce qui est devenu un rendez-vous incontournable des Bisontins. Au programme, 37 concerts étalés sur 16 jours de festivités, avec comme point d’honneur le 59e concours de jeunes chefs d’orchestre, qui viendra clore le festival.

De quoi occuper les enfants aux musées d'Art et du Temps de Besançon

Fini la canicule, la pluie devrait faire son arrivée dès le 20 août 2025 à Besançon. Alors pour ne pas gâcher son été, les Bisontins pourront se réfugier aux musées d’Art & du Temps qui proposent encore des visites et activités tout au long du mois d’août 2025. 

“Fromage – Cacao”, nouveau roman de l’écrivain ivoirien vient à Besançon Fidèle Goulyzia

Ancien journaliste reporter ivoirien, Fidèle Goulyzia réside à Besançon depuis neuf années et sortira le 1er septembre 2025 son quatrième roman intitulé Fromage - Cacao. Celui-ci n’est autre que la suite de son précédent ouvrage Bardot 18, écrit en 2022 en hommage aux villes de Besançon et de San Pedro et mettant en scène un couple composé d’une Bisontine et d’un Ivoirien.

Franche-Comté : les festivals à ne pas rater avant la rentrée

L’été 2025 a été riche en festivals en Franche-Comté, et la saison est loin d’être terminée. Après No Logo ce week-end, qui a accueilli 50 000 spectateurs cette année, nous avons réuni les festivals qui animeront le territoire jusqu’à la rentrée. Certains n’affichent pas complet… il est encore temps d’en profiter !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.17
couvert
le 21/08 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %