Accusé d'avoir mordu un adversaire, Thioune (Fc Sochaux) écope de 4 matches de suspension

Publié le 05/11/2020 - 10:31
Mis à jour le 05/11/2020 - 10:35

Jérôme Prior accuse Ousseynou Thioune de l'avoir mordu  © Capture Be In Sport
Jérôme Prior accuse Ousseynou Thioune de l'avoir mordu © Capture Be In Sport

Accusé d'avoir mordu un adversaire de Valenciennes lors d'un match de Ligue 2 mi-octobre, le milieu de Sochaux Ousseynou Thioune a écopé mercredi 4 novembre 2020 e quatre matches de suspension par la Commission de discipline de la Ligue.

Si la Ligue n'a pas précisé dans son communiqué la nature exacte des faits reprochés à Thioune, le gardien de Valenciennes Jérôme Prior avait accusé celui-ci de l'avoir mordu le 17 octobre lors d'un match de Ligue 2 (0-0). Thioune avait contesté les faits et précisé avoir subi des propos racistes, conduisant la Ligue à ouvrir une instruction sur ce dossier.

Le milieu sénégalais soutenait que Prior lui avait dit "casse-toi, sale noir" à deux reprises.

"Sur cette deuxième fois, alors oui, j'ai dit +on sort et on va s'expliquer sur ça+. J'ai mis ma tête contre sa joue, c'est vrai. Et, oui, j'étais énervé, je voulais donner un coup de tête. Mais quand j'ai réfléchi, j'ai retiré ma tête. Il n'y a pas eu de morsure...", avait affirmé Thioune au quotidien local L'Est républicain.

Sur les images de beIN Sports de la fin de la rencontre, on voyait Thioune s'approcher tout près de Prior, avant que celui-ci ne réagisse brusquement pour repousser son adversaire.

Après l'incident, l'entraîneur du VAFC Olivier Guégan et son président Eddy Zdziech avaient tous les deux assuré que le gardien nordiste présentait une "morsure" à la joue.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
86 %