Achat de Rangers américains pour remplacer les Peugeot P4 dans l'armée française : Christophe Grudler lance une pétition

Publié le 05/05/2015 - 16:13
Mis à jour le 06/05/2015 - 10:51

Après l’annonce de l’achat par l’armée française de véhicules américains « Ford Rangers » pour remplacer les Peugeot P4 assemblés à Sochaux, Christophe Grudler, conseiller départemental du Territoire de Belfort et chef de file Mouvement Démocrate pour les élections régionales Bourgogne-Franche-Comté, déclare être « indigné » par cette nouvelle. Il a d’ailleurs créé une pétition, qui a déjà rassemblé 500 signatures en 24 heures, « afin de faire pression sur le gouvernement pour que les prochains 4000 véhicules qui seront commandés soient français »

"Comment le gouvernement peut-il dire soutenir l'industrie française en passant des commandes à l'industrie américaine, au détriment d'une production basée à Sochaux depuis 1984 ? Il faut joindre les paroles aux actes, où alors c'est la parole politique qui n'est plus crédible...

En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont des dizaines de milliers d'emplois qui sont concernés dans le domaine des transports (automobiles et ferroviaires). L'incompréhension est totale parmi les salariés de la filière dans la région.

La notion de défendre le "Made in France" a été portée par François Bayrou lors de l'élection présidentielle. De nombreux partis politiques, et le gouvernement Valls, l'ont repris depuis. Le gouvernement avait l'obligation morale d'acheter du matériel français pour l'armée française, à compétences techniques et financières égales.

J'invite tous ceux qui le souhaitent à signer ma pétition en ligne afin de faire pression sur le gouvernement pour que les prochains 4000 véhicules qui seront commandés soient français.
Et je propose, plus que jamais, un vrai programme régional de soutien à notre industrie, fortement menacée alors qu'elle dispose d'un potentiel énorme."
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.63
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %