Adie: Pascal Bulliard ressuscite la vente par colportage

Publié le 22/11/2011 - 10:33
Mis à jour le 22/11/2011 - 14:30

Le domaine commercial est la voie la plus empruntée par les « clients » de l’Adie . Pascal Bulliard, 49 ans, cherchait un concept qui ne demande pas beaucoup de moyen et un travail qui lui laisse une certaine liberté. Pourquoi pas le colportage ? Pourquoi pas le colportage ?  pourquoi pas le colportaPoPoPoPourquoi pas se lancer dans le colportage ?

un café à un euro

Cet ancien commercial et commerçant bisontin s’est finalement accroché à l’idée de vendre du café par colportage. Une fois trouvée l’adresse où acheter un sac à dos distributeur, il a frappé à la porte de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie).

« En moins d’un mois, mon dossier a été bouclé et j’ai touché 6000 euros pour me lancer. Mon projet leur a plu et mon dossier a été retenu pour participer au concours national », raconte Pascal Bulliard qui s’est empressé de s’équiper pour vendre du café dans les endroits fréquentés comme les marchés où les camelots constituent une bonne partie de sa clientèle.

Une centaine de gobelets par sac

Dans son sac, il peut transporter dix litres de café (l’équivalent d’une centaine de gobelets) qui reste très chaud pendant au moins deux heures. Il le coule lui-même dans un percolateur. Le café provient d’un torréfacteur local qui a adapté le dosage au matériel. Evidemment, le sac à dos à boisson de Pascal Bulliard est adapté à tout type de liquide, chaud ou froid.

« Partout où j’ai fait des tournées depuis le mois de juin, j’ai été très bien accueilli. Les gens trouvent mon concept original et le café délicieux et pas cher. Je le vends à un euro le gobelet avec sucre, touillette et couvercle », raconte le colporteur qui envisage de compléter ce service avec une approche plus marketing. En même temps, que la vente de café, Pascal Bulliard va proposer de distribuer des flyers à l’occasion d’évènements. Son sac constitue également un emplacement publicitaire idéal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.65
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %