L'anglais en s'amusant à Saint-Ferjeux !

Publié le 31/01/2017 - 16:28
Mis à jour le 01/02/2017 - 10:44

La maison de quartier de Rosemont Saint Ferjeux de Besançon met en place à partir de ce mois de février des cours d’anglais sous forme de jeux pour les 4-10 ans les mercredis après midi de 14 à 16h. Objectif : apprendreen toute simplicité et dans la bonne humeur.

nouveau à saint-ferjeux

Se familiariser avec la langue anglaise au travers de jeux et activités ludiques pour s’imprégner de la langue en s’amusant. Les enfants découvriront la langue, l’accent anglais grâce à des vidéos, des jeux de sociétés, des activités manuelles, etc. et seront incités à s’exprimer grâce à des activités variées combinant compréhension et expression orales.

"A partir de 3 ans, l'enfant commence à s'exprimer dans sa langue maternelle en acquérant des mots grâce à son entourage. Il en va de même pour l'apprentissage d'une deuxième langue, le cerveau de l'enfant est une vraie éponge et il pourra intégrer l'anglais aussi facilement que sa langue maternelle grâce au jeu et à la répétition". indique Léa Vercellotti, professeure d'anglais qui a créé son site internet pour expliquer sa méthode d'enseignement. "Initier un enfant à l'anglais dés le plus jeune âge lui permettera de mieux à s'exprimer à l'adolescence et à l'âge adulte..."

Infos + 

  • Cours d’anglais pour les enfants de 4 à 10 ans
  • A la maison de quartier de Saint Ferjeux !
  •  A partir du 1er février 2017 chaque mercredi de 14h à 16h

Renseignements et inscriptions

Maison de quartier Rosemont St Ferjeux

1 avenue DUCAT
Tél : 03 81 52 42 52
www.quartierlibre-besancon.fr
service.loisirs@comite-stferjeux.fr
Facebook: Maison de quartier Rosemont St Ferjeux

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.7
nuageux
le 25/12 à 03h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %