Thibaut Pinot décompresse auprès de ses nombreux animaux…

Publié le 10/09/2019 - 10:20
Mis à jour le 11/09/2019 - 15:04

Le cycliste franc-comtois Thibaut Pinot a donné une interview pour « 30 millions d’Amis » où il évoque sa passion des animaux. Il possède d’ailleurs une belle ménagerie…

Thibaut Pinot et son âne © 30millionsdamis.fr  ©
Thibaut Pinot et son âne © 30millionsdamis.fr ©

Dix chèvres, dix moutons, quatre ânes, deux vaches, des chats et chiens. C'est le nombre d'animaux que le cycliste comptabilise chez lui. Après les épreuves difficiles du Tour de France, le Haut-Saônois se ressource auprès de ses animaux. Le 3 septembre dernier, il postait une photo sur son compte instagram où il présentait une belle carpe :

©

Défenseur de la cause animale

Fervent défenseur de la cause animale, Thibaut Pinot explique pour "30 millions d'Amis" avoir toujours été proche des bêtes : "J’ai toujours vécu dans un village de Haute-Saône qui compte autant d’animaux que d’habitant", précise-t-il en indiquant ne pas pouvoir s'empêcher de venir au secours d'un animal en difficulté.

Au fil de l'interview, le Haut-Saônois s'est exprimé au sujet de la condition animale en précisant être révolté contre "les animaux sauvages dans les cirques", "la corrida" ou encore "la chasse aux dauphins" dans les iles Féroé.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
91 %