Art'Pop Compagnie revient avec un nouveau spectacle : "Art'Pop fait sa comédie !"

Publié le 15/12/2017 - 06:30
Mis à jour le 15/12/2017 - 13:01

Après un premier spectacle Art’Pop fait son Cirque en 2016 réunissant plus de 700 spectateurs au grand kursaal à Besançon, la compagnie de danse bisontine organise un nouveau show sur le thème : Art’Pop fait sa comédie le 15 décembre 2017. L’an dernier, la troupe avait reversé 2 000 euros à la Ligue contre le cancer du Doubs. Nous avons posé nos questions à Anthony Couturier, président de Art’Pop Compagnie et chroégraphe.

Ce soir !

Après Art'Pop fait son cirque, pourquoi avez-vous choisi le thème de la comédie cette année ? 

Anthony Courturier : "Nous avions vraiment envie de pouvoir amener une tout autre ambiance pour ce deuxième show. Cela passe par des chansons de films, les danseurs et les danseuses joueront de multiples rôles sur scène pour différents tableaux. Et le truc en plus : il y aura également de la projection vidéo !" 

Qu'avez-vous prévu au programme cette année ?

Anthony Courturier : "Beaucoup de nouveautés, de danses multiples (modern'jazz, contemporain, classique sur pointe, street jazz, new style, hip-hop) mais aussi des jeux de lumière, un changement de scène et des clips vidéos sur la continuité de notre show. Nous avons notre chorégraphe Nouné Haruntuyan qui est spécialisé dans les danses street jazz , new-style, hip-hop. Et moi-même chorégraphe en modern'Jazz, contemporain, classique et danse sportive."  

Combien d'artistes participeront à cette nouvelle aventure ?

Anthony Courturier : "Nous serons 11 danseurs et danseuses à évoluer sur scène tout au long du show, mais pas sans surprise, car des intervenants extérieurs à la compagnie seront de la partie pour amener une autre dimension à ce Show… Mais gardons les surprises, pour laisser un peu de mystère !

Je peux toutefois vous dévoiler qu'il y aura l'humoriste Thomas Vergniaud pour ajouter sa touche d'humour au spectacle. Il joue d'ailleurs au grand kursaal le 4 décembre où nous serons d'ailleurs présents pour l'encourager !

Et bien sûr, nous aurons notre coiffeur partenaire Salon Courbet toujours présent pour la compagnie, ainsi que notre styliste CréAlice couture et notre nouvelle maquilleuse Maeva de "Déborah Espace beauté" au centre-ville. Sans oublier notre photographe Angie Photo, toujours fidel au poste."

Dans quels objectifs organisez-vous un second spectacle ? 

Anthony Courturier : "Nous gardons toujours l'objectif de pouvoir créer un show au profit d'une cause. Cette année nous avons à nouveau choisi d'aider la Ligue contre Le Cancer du Doubs en leur reversant 50% des bénéfices grâce à la présence de nos spectateurs qui nous l'espérons, seront encore nombreux pour faire la fête avec nous et faire du bruit au Kursaal !" 

Infos +

Vous voulez intégrer la compagnie Art'Pop ? Vous avez un minimum d'expérience en danse ? Contactez le président Anthony Couturier via la page Facebook d’Art'Pop Compagnie

Infos pratiques

  • Art'Pop fait sa Comédie
  • Vendredi 15 décembre 2017
  • Ouverture des portes à 19 h 30 – début du spectacle à 20 h 30
  • Au grand kursaal à Besançon
  • Tarifs : adulte : 17€ / enfant : 9€ / - de 5 ans : gratuit
  • Les places sont disponibles depuis le 25 octobre au Forum (centre-ville) et chez Cultura Chateaufarine
  • Suivre sur Facebook : Art'pop Compagnie
  • Suivre sur Snapchat : Artpopcie
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…

Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.

“Captain Lafayette, les 7 soldats du temps”, un auteur vésulien signe un thriller fantastique

Les Éditions de Baudelaire a publié au printemps dernier Captain Lafayette, les 7 soldats du temps, un thriller fantastique signé Fred Ferry, un auteur originaire de la Haute-Saône. Le roman plonge les lecteurs dans un univers où le voyage dans le temps et les dilemmes moraux se mêlent à une intrigue mystérieuse.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

”L’Incendie”, une premier recueil incandescent signé Sacha Constantin

Sacha Constantin, autrice bisontine, a publie l’été dernier L’Incendie, son premier recueil auto-édité. Connue sur Instagram sous le nom @sachagreen_, où elle partage depuis plusieurs années une écriture à mi-chemin entre ”exutoire et promesse”, elle présente aujourd’hui un projet poétique qui explore ce qui ”vacille, brûle, consume, éclaire et transforme”

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.79
légère pluie
le 05/12 à 09h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %