Aidez votre entreprise à progresser...

Publié le 30/10/2012 - 10:01
Mis à jour le 30/10/2012 - 12:39

Marketing, gestion, aspects juridiques, etc. Développement 25 offre aux entrepreneurs du Doubs plusieurs ateliers de travail et de réflexion, avec l’appui de professionnels afin de faire progresser leur entreprise sur ces enjeux déterminants. Cinq  rendez-vous sont programmés en novembre

 ©
©

entreprise

Les Ateliers Thématiques sont des réunions d’information et d’échange sur des sujets intéressants les entreprises. Ils sont proposés à un groupe d’entrepreneurs en activité et permettent de faire un focus sur des questions précises et d’induire une synergie et des échanges entre les participants.

 Les principaux thèmes sont la communication, le marketing, la gestion de l’entreprise, les questions juridiques…. Autant de sujets fondamentaux, même pour les plus petites entreprises.

  • Marketing et communication, du bon sens ? un incontournable pour les petites entreprises. pourquoi faire ? quelle stratégie de communication ? Quels outils de communication ? élaborer un plan marketing ? se lancer sur le web ?
  •  Comptabilité – gestion : les clés et les bases, tableau de bord, plan de trésorerie… les bons outils pour réussir ! comment apprécier la situation économique de son entreprise ?
  •  Juridique social et fiscal : Qu’est ce qu’un contrat ? Comment et quand le rédiger ? Comment gérer les impayés ? Comment et quand relancer ses clients ?...
  •  Relations avec son banquier, ses attentes et ses produits : démystifier la relation du chef d’entreprise en difficulté avec son banquier et présenter des solutions existantes
  •  Auto-Entrepreneur
  •  Spécificités de votre métier : quels statuts existent ? Comment et quoi déclarer ? Comment mieux vendre (à qui ? quoi ? comment ?...)

La participation est gratuite mais une pré-inscription est recommandée (nombre de places limité).

 Prochains ateliers à  Développement 25

  • 5 novembre 2012, de 9h à 12h :Apprécier la situation économique de son entreprise
  •  5 novembre 2012, après-midi : "Professions créatives : des spécificités à connaître "
  •  12 novembre 2012, de 9h à 12h : "les spécificités de l’auto-entreprise"
  •  19 novembre 2012, de 9h à 12h : "De la prospection à la transformation du devis…"
  •  26 novembre 2012, de 9h à 12h : "Relations avec le banquier : ses attentes et ses produits"

Cette opération est réalisée avec le soutien du Conseil général du Doubs et du Fonds Social Europpéen.

Contact : Stella Buerick 03 81 65 1016

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
peu nuageux
le 03/09 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
51 %