Avec le Crédit Agricole Franche-Comté, soyez récompensé pour vos actions RSE et tentez de gagner jusqu’à 5.000 € !

Publié le 10/04/2023 - 07:00
Mis à jour le 24/04/2023 - 10:19

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté, banque coopérative régionale, lance un nouveau concours en ligne intitulé INSOLIT (INnovation, SOLidarité, Utile au territoire) pour encourager et récompenser les entreprises engagées dans la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2023.

 © Crédit Agricole Franche-Comté
© Crédit Agricole Franche-Comté

La RSE est un concept clé qui implique que les entreprises doivent non seulement se concentrer sur leur performance financière, mais également sur leur impact social et environnemental. De plus en plus d’entreprises sont convaincues que la RSE est un impératif pour assurer leur pérennité et contribuer positivement à la société, et le Crédit Agricole Franche-Comté en fait partie.

En créant ce concours INSOLIT, le Crédit Agricole Franche-Comté démontre son engagement à promouvoir une économie plus responsable et durable dans la région. Pour les entreprises qui sont déjà engagées dans la RSE, c'est une occasion unique de se faire remarquer et de recevoir une reconnaissance pour leurs efforts.

Les participants auront la chance de montrer leur engagement RSE et les gagnants pourront remporter un prix allant jusqu’à 5.000 €.

A qui s’adresse le concours ?

Le concours INSOLUT est ouvert à toutes les entreprises de la région Franche-Comté qui ont pris des mesures concrètes, dans l’année 2022, pour intégrer les critères de la RSE dans leur stratégie d'entreprise.

Les étapes du concours INSOLUT :

  • Les entreprises participantes ont la possibilité de soumettre leur candidature en ligne jusqu’au 30 avril 2023.
  • Une pré-sélection de neuf candidats aura lieu le 5 mai 2023.
  • Les candidats devront ensuite réaliser un pitch vidéo dans un délai de 17 jours.
  • Un second jury se réunira le 31 mai 2023, désignant cinq grand gagnants, dont un qui sera désigné par le public.
  • Les gagnants seront annoncés le 6 juin 2023.

Si vous êtes une entreprise engagée en faveur de la RSE, ne manquez pas cette opportunité unique de participer au Concours INSOLIT du Crédit Agricole Franche-Comté.
Déposez votre candidature avant le 30 avril 2023, sur la page  insolut.ca-franchecomte.fr

Le Crédit Agricole Franche-Comté attend avec impatience vos candidatures. Alors, êtes-vous prêt à relever le défi RSE ?

Economie

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

À Planoise, Mission locale et France Travail désormais sous le même toit

La Mission locale du bassin d’emploi de Besançon vient d’intégrer les locaux de France Travail dans le quartier prioritaire de Planoise. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, s’est rendu sur place ce jeudi 22 octobre 2026 pour inaugurer cette installation qui vise, selon la préfecture du Doubs, à assurer « une offre de service de proximité plus accessible et plus cohérente, au service de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi ».

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

Nouveau à La Vèze : des plats familiaux à emporter inspirés de la cuisine italienne

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle a concrétisé un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria propose une sélection de plats familiaux inspirés de la cuisine italienne, à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55C°
légère pluie
le 25/10 à 07h00
Vent
8.82 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage