Basket : le BesAC, de mieux en mieux !

Publié le 23/08/2017 - 11:07
Mis à jour le 23/08/2017 - 11:08

Le BesAC a montré mardi soir contre l’AL Lons, les progrès effectués en trois semaines par un groupe totalement chamboulé lors de l’intersaison et toujours privé d’une de ses pièces majeures, Jaouad Dahbi qui soigne une tendinite rotulienne. Score final : 89-64.

 ©
©

Nationale 2 – Préparation

  • Les quarts-temps : 215-15, 18-21, 20-16, 26-12.

 Vue la production fournie, incontestablement le travail plutôt intense orchestré par Nicolas Faure s’avère payant ;

C’est donc Lons, le nouveau promu en N2 qui a fait les frais de l’opération et n’a sans doute pas reconnu cette équipe bisontine qui avait été battue dans le Jura en ouverture des matches de préparation, le 8 aout dernier.

Dominateur et menant au score du début à la fin des débats, le BeSAC a très vite fait la différence (25-15, 10e). Et s’il a connu une petite baisse de régime lors du second quart-temps, c’était pour mieux repartir après la mi-temps et même faire croitre un écart qui ira jusqu’à 29 longueurs (38e), avec un score final suffisamment éloquent (89-64, + 25).

C’est sans doute la défense d’ensemble et pleine d’énergie qui a le plus frappé les esprits, même s’il faut aussi mettre en exergue de très bons passages collectifs offensifs.

Individuellement, bien évidemment, Nemanja Stankovic a encore affiché l’étendue de son potentiel, avec, sous les paniers, un Henrikas Vorotnikovas très travailleur. Sans compter que le nouveau meneur titulaire, Benjamin John, a montré qu’il montait en régime alors que Gerald Guerrier, a lui également, apporté son écot des deux côtés du terrains.

Mais ce qu’il faut surtout mettre en exergue, c’est ce collectif déjà bien avancé dans sa construction et la volonté de tous de jouer ensemble.

Prochain match de préparation : jeudi soir à 19 heures, au Palais des sports de Luxeuil contre Get Vosges, équipe de N1.

Ce week-end, le BesCA s’expatriera en Ardèche pour aller disputer le tournoi de Tain L’Hermitage – Tournon; 

Les marqueurs

  • BesAC : Stankovic 23 2 X3 pts), Vorotnikovas 17, John 11 (1 X 31 pts), Ikuesan 10 (2 X 3 pts), Régnier 8 (2 X 3 pts), puis Guerrier 14, Martin 3, Pineau 2, Ahamadi 1.
  • AL Lons : Mareaux 17 (3 X 3 pts), Nyamba 14 (1 X 3 pts), Plass 7 (1 X 3 pts), Vuillemey 4, Luse 4, puis Meno 15, Thiabaud 3 (1 X 3 pts), Parnet, Votzenlogel, Favre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.32
légère pluie
le 21/10 à 03h00
Vent
5.4 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %