Basket : le BesAC, de mieux en mieux !

Publié le 23/08/2017 - 11:07
Mis à jour le 23/08/2017 - 11:08

Le BesAC a montré mardi soir contre l’AL Lons, les progrès effectués en trois semaines par un groupe totalement chamboulé lors de l’intersaison et toujours privé d’une de ses pièces majeures, Jaouad Dahbi qui soigne une tendinite rotulienne. Score final : 89-64.

 ©
©

Nationale 2 – Préparation

  • Les quarts-temps : 215-15, 18-21, 20-16, 26-12.

 Vue la production fournie, incontestablement le travail plutôt intense orchestré par Nicolas Faure s’avère payant ;

C’est donc Lons, le nouveau promu en N2 qui a fait les frais de l’opération et n’a sans doute pas reconnu cette équipe bisontine qui avait été battue dans le Jura en ouverture des matches de préparation, le 8 aout dernier.

Dominateur et menant au score du début à la fin des débats, le BeSAC a très vite fait la différence (25-15, 10e). Et s’il a connu une petite baisse de régime lors du second quart-temps, c’était pour mieux repartir après la mi-temps et même faire croitre un écart qui ira jusqu’à 29 longueurs (38e), avec un score final suffisamment éloquent (89-64, + 25).

C’est sans doute la défense d’ensemble et pleine d’énergie qui a le plus frappé les esprits, même s’il faut aussi mettre en exergue de très bons passages collectifs offensifs.

Individuellement, bien évidemment, Nemanja Stankovic a encore affiché l’étendue de son potentiel, avec, sous les paniers, un Henrikas Vorotnikovas très travailleur. Sans compter que le nouveau meneur titulaire, Benjamin John, a montré qu’il montait en régime alors que Gerald Guerrier, a lui également, apporté son écot des deux côtés du terrains.

Mais ce qu’il faut surtout mettre en exergue, c’est ce collectif déjà bien avancé dans sa construction et la volonté de tous de jouer ensemble.

Prochain match de préparation : jeudi soir à 19 heures, au Palais des sports de Luxeuil contre Get Vosges, équipe de N1.

Ce week-end, le BesCA s’expatriera en Ardèche pour aller disputer le tournoi de Tain L’Hermitage – Tournon; 

Les marqueurs

  • BesAC : Stankovic 23 2 X3 pts), Vorotnikovas 17, John 11 (1 X 31 pts), Ikuesan 10 (2 X 3 pts), Régnier 8 (2 X 3 pts), puis Guerrier 14, Martin 3, Pineau 2, Ahamadi 1.
  • AL Lons : Mareaux 17 (3 X 3 pts), Nyamba 14 (1 X 3 pts), Plass 7 (1 X 3 pts), Vuillemey 4, Luse 4, puis Meno 15, Thiabaud 3 (1 X 3 pts), Parnet, Votzenlogel, Favre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.08
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %