BALISE 25 champion de France des Clubs

Publié le 11/06/2018 - 07:16
Mis à jour le 12/06/2018 - 14:45

OP Avignon organisait ce week-end les dernières épreuves des championnats de France 2018 de course d’orientation VTT.

 ©
©

La première, le championnat de France des Clubs se déroulait à Saint Etienne des Sorts face au mont Ventoux sur un terrain présentant de forts dénivelés avec des parcours qui alternaient entre sous bois et passages dans le vignoble qui ont perturbés plus d’un vététiste.                                                  

Privé de podium l’an dernier, BALISE 25 espérait bien cette année figurer dans le trio de tête. Pour cela le club n’avait pas fait dans la demi mesure en alignant au sein de son équipe première 4 internationaux qui bien que juniors et espoirs espéraient bien tenir la dragée haute aux seniors.             

Dès le premier relais le ton était donné, Nicolas DELAIRE face à des concurrents  plus expérimentés passait la ligne d’arrivée en quatrième position et lançait la formation de BALISE 25 sur les chapeaux de roues. Kylian WYMER, second relayeur de la formation, ramenait son équipe en première place, une position qui sera conservée par Constance DEVILLERS et Jeremi POURRE. Sur la ligne d’arrivée au terme de l’épreuve, après presque trois heures de course, le quatuor de BALISE 25 terminait en tête avec 9 minutes d’avance sur le TOM (Meaux) qui comptait dans ses rangs le meilleur senior français, Baptiste FUCH, et pratiquement 10 minutes sur les savoyards du COCS qui s’étaient appuyés sur l’expérience de Matthieu BARTHELEMY et la jeunesse de Lou DENAIX.     

Dans le TOP 10, nous trouvons en septième position la seconde formation engagée par BALISE 25 avec Aymeric WOLZ, Alyssia WYMER, Alain POURE et Lucie RUDKIEWICZ qui a contribué largement à ce résultat en réalisant un des meilleurs temps des troisièmes relayeurs.

La seconde épreuve, le championnat de France Mass Start qui a la particularité de commencer avec un départ en masse par catégorie, se déroulait à Séguret sur les premiers contreforts des Alpes. Portés par les bonnes performances de la veille, les sociétaires de BALISE 25 allaient se mettre de nouveau en évidence en multipliant les succès.

Comme d’habitude la plus jeune de la délégation, Alyssia WYMER (BALISE 25) allait ouvrir le ban avec une première médaille d’or en dames 12 ans en s’imposant devant la bourguignonne du VOR, Jade BOSSIER. Son frère Kylian WYMER (BALISE 25) dans la foulée franchissait la ligne d’arrivée en troisième position en hommes 17 ans. Du côté des espoirs en hommes 20 ans, BALISE 25 allait réaliser un doublé avec la première place de Nicolas DELAIRE, qui multiplie les bonnes performances actuellement. Dans la foulée en seconde position son camarade de club Jérémi POURRE devançait Anathael DOTT du CO Buhl Florival. Chez les jeunes filles dans la même catégorie, Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25) quant à elle montait sur la troisième marche du podium. En senior dames, Constance DEVILLERS (BALISE 25), surclassée pour l’occasion, décrochait à son tour une troisième place derrière la nancéenne Gaëlle BARLET et la savoyarde Lou DENAIX. En vétéran, Valérie POURRE (BALISE 25) en s’imposant en dames 50 ans allait apporter un troisième titre à BALISE 25. Enfin du côté des 70 ans, Alain RUAUD (BALISE 25) franchissait la ligne d’arrivée en troisième position, alors que Gisèle ABISSE (BALISE 25) amenait dans l’escarcelle de BALISE 25 un quatrième titre.

Sport

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.04C°
ciel dégagé
le 12/10 à 14h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
67 %

Sondage