BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Publié le 14/11/2025 - 17:21
Mis à jour le 14/11/2025 - 17:21

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

 © Comm'on by Tiffou
© Comm'on by Tiffou
  • Phase 1 - Match 12
  • A Charleville - Etoile Charleville - BesAC
  • Vendredi 14 novembre à 20h
  • Le groupe bisontin : Pouye, Bonner, Hanck (cap.), Eliezer-Vanerot, Cagnet, Hook, Bilau, Cluysen , Nkombou.
  • Coach : Laurent Kleefstra.
  • Assistant : Raphaël Pegeot.

Probablement la faute à une série de blessures qui est venue perturber le collectif depuis la mise à feu de cette saison en septembre dernier. Probablement aussi en partie la faute à une attente pas suffisamment satisfaite du rendement de l'ailier américain Fred Thomas.

Ce qui, après réflexion du coach Laurent Kleefstra et de la direction du club a conduit à prendre une décision radicale : une séparation en bonne et due forme entre le BesAC et l'ancien joueur du Havre et de Botafogo." Dans un souci de rééquilibrage de l'équipe, nous avons donc d'un commun accord mis fin à notre collaboration avec Fred Thomas. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa carrière " explique Laurent Kleefstra qui poursuit  : "Le club étudie par conséquent les différentes possibilités afin de renforcer son effectif pour la suite de la saison ".

Tout faire pour enchainer

Mais, en attendant, la compétition continue et pendant que Fred Thomas prendra un vol en direction des States, le BesAC prendra la direction de Charleville pour y disputer un match déjà d'importance dans la perspective de la Phase 2 du championnat.

Face à un équipe qui ne compte qu'une seule victoire à son bilan et donc déjà en urgence absolue, on se doute que la tâche ne sera pas aisée, qui plus est dans une salle très supportrice qui peut vite se transformer en chaudron.. En comparaison, les deux équipes sont dans la même catégorie d'attaques avec 71,6 pts de moyenne au crédit de L'Etoile de Charleville et 71,7 à celui du BesAC.

En revanche, du côté des défenses,  le BesAC présente un avantage certain avec 75 points encaissés contre 86,6 par la formation ardennaise, ce qui la classe au dernier rang de la Poule dans ce secteur de jeu. Assurément un net avantage dont il faudra que Besançon sache prioritairement tirer parti. De même qu'il faudra s'appuyer sur la confiance acquise lors du dernier match victoire à la clef contre Salon de Provence.

Derrière un capitaine Quentin Hanck en regain de forme et donc d'impact sur le collectif, Il sera nécessaire d'aborder cette rencontre dans les Ardennes avec le même état d'esprit, la même envie, la même intensité, la même agressivité que contre les Provençaux vendredi dernier et ainsi tout faire pour signer une série de deux victoires.

(Communiqué du Besac)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.96
couvert
le 11/01 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %