BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Publié le 14/04/2025 - 14:00
Mis à jour le 14/04/2025 - 11:40

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Archives © Nicolas Delattre
Archives © Nicolas Delattre

National 1 - Phase 2 - Match 10
À Besançon, BesAC - EAB Angers
Mardi 15 avril à 20h , Palais des sprts

  • Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Kovac, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. 
  • Coach : Laurent Kleefstra. 
  • Assistant : Raphaël Pegeot.

Malgré tout, le coach bisontin Laurent Kleefstra n'arrête pas de marteler à ses joueurs : " faisons tout pour aller vite au bout de notre chemin ! ". En clair, après Toulouse et Poissy, battons Angers et on y sera presque, au millimètre près...Il est sûr qu'en épinglant Angers, le BesAC atteindrait pratiquement  l'objectif maintien, mais prendrait aussi sa revanche sur la nette défaite de l'aller, et symboliquement reviendrait sur son adversaire du soir à la première place du classement de la Poule B de Phase 2.

Mais voilà, la tâche ne va être aisée face à une formation angevine qui reste sur sept victoires pour seulement une défaite en Phase 2. Assurément, Angers, c'est l'équipe en grande forme du moment, derrière Roos, son meneur US , 20 pts de moyenne sur les trois derniers matches (à 58 % à 3 pts). Sans compter l'ailier Veraghe, (14,0 pts), l'intérieur Ruel (10,3 pts et 6,6 rebonds) et tout un ensemble qui actuellement décoiffe !

Statistiquement et collectivement, c'est la meilleure équipe du groupe au rebond  (38,8 dont 13,9 offensifs et c'est aussi l'équipe qui intercepte le plus (8,1 / match). Autant de constatations et de paramètres qui font dire à Laurent Kleefstra : " On a à coeur de prendre notre revanche du match aller où on s'est pilonner à 3 pts avec une réussite adverse exceptionnelle, avec 18 tirs réussis à 51 %. Il va falloir limiter Ross et résister aussi à leur big men Djedjé et la vieille connaissance espagnole Serrano. Contre leur défense hyper agressive, il y aura aussi nécessité d'être très précis offensivement, très concentré et le tout toujours en intensité ".

Dans ce contexte, il faut espérer que Ben Kovac, le meilleur scoreur bisontin ait récupéré d'un coup pris à une main dimanche matin à l'entraînement. Reste toujours aussi le problème Quentin Hanck et de son genou souffrant qui oblige à le préserver au maximum.

Mais côté BesAC, s'il le faut pour compense,il y a beaucoup d'enthousiasme à faire valoir et une volonté d'enchainer sur les victoires contre Toulouse et à Poissy. Alors public et supporters,soyez avec force derrière votre équipe !

Le classement : competitions.ffbb.com/competitions

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %