Besançon : Halde à la discrimination

Publié le 03/02/2010 - 11:08
Mis à jour le 03/02/2010 - 11:08

Le président de la Halde, Louis Schweitzer, était à Besançon mardi pour signer une convention de lutte contre la discrimination avec la Ville de Besançon .

 ©
©
Avec Lyon, Bordeaux et Paris, Besançon est devenue une ville expérimentale qui a pris l’engagement de lutter contre les discriminations. La Ville a signé une convention avec la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et pour l’égalité représentée par son président Louis Schweitzer.
Le code pénal dénombre 18 critères de discrimination prohibés comme l’origine, le sexe, l’âge, l’état de santé, l’orientation sexuelle ou les opinions politiques et syndicales.

Pour le Doubs, le correspondant local de la Halde est Jean-Claude Lassout. Ce dernier est chargé d’accueillir le public s’estimant victime de discrimination, de l’informer, de l’orienter éventuellement, de l’aider à la constitution de son dossier de réclamation et de résoudre à l’amiable toute affaire dans son champs de compétence.

Une opération de sensibilisation, co-animée par la Halde et la Ville de Besançon a lieu aujourd’hui mercredi de 12h à 17h30 Place Pasteur.

Jean-Claude LASSOUT
Espace des Bains Douches
1 rue de l’Ecole de Besançon (quartier Battant Madeleine)
25000 Besançon
Permanence les 3 premiers vendredis de chaque mois, de 9h à 12h, sur rendez-vous au 03 81 41 57 58
jean-claude.lassout@halde.fr

et

Maison de quartier de Planoise
centre Nelson Mandela
13 avenue Ile-de-France
25000 Besançon
Permanence le dernier vendredi du mois, de 9h à 12h, sur rdv au 03 81 87 81 20

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Fêtes de fin d’année : quand la magie opère… à condition de ne pas appeler les pompiers

Les fêtes sont là, les maisons brillent de mille feux, les tables débordent et l’ambiance se réchauffe. Mais attention : entre la bûche, la fondue et les bougies paillettées, la magie de Noël peut vite tourner au numéro d’équilibriste version ”sécurité incendie”. Petit tour d’horizon, avec le sourire, des pièges à éviter pour finir l’année autrement qu’avec un camion rouge devant chez soi et des blessés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 31/12 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
42 %