Besançon : la boutique Flair a du nez pour dénicher la mode autrement…

Publié le 23/05/2018 - 06:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Ouverte depuis octobre 2014 dans la Grande rue à Besançon, la boutique Flair, spécialisée dans la mode pour homme, s’est fait un nom en proposant des articles tendance et hors des sentiers battus bisontins. C’est le commerçant du mois de mai 2018 Bezac Kdo… 

Commerçant Bezac kdo

Flair joue sur l'aspect très tendance du concept store. "L'état d'esprit global de la boutique est la mode, mais on profite de proposer des produits qui respectent une certaine éthique et on essaie d'apporter autre chose que des vêtements", nous explique Christophe, gérant de Flair. Plusieurs marques européennes disponibles à la boutique utilisent des cotons bio, respectent l'environnement… il y en a même une, française (Faguo), qui plante un arbre à chaque vente d'article !

Des sacs en bouteilles recyclées aux cosmétiques pour homme… 

Dans les rayons du magasin, le prêt-à-porter côtoie le prêt-à-utiliser : les chaussures, pantalons, shorts, t-shirts, chemises et autres accessoires de plusieurs marques notamment européennes, partagent l'espace avec les cosmétiques Bivouak, le tablier à barbe Le Bavoir, un barbecue Carhartt, les montres Charly Watch, ou encore les sacs Pink Ponk en PET (polyéthylène téréphtalate).

"On cherche à se démarquer, proposer une offre globale avec des marques visuelles qui ont une identité", souligne Alexandra, vendeuse-conseil chez Flair depuis octobre 2016. Le tout dans le but de satisfaire un large public masculin de 16 à plus de 50 ans. 

Quatre idées cadeaux pour la Fête des Pères (le 17 juin)… 

Un T-shirt brodé

La signature Maison Labiche est un texte brodé sur le coeur avec une typographie manuelle dessinée par l'entreprise et une technique de broderie développée spécialement pour Maison Labiche.

  • Photos n°3 et 4

Un boxer Le slip français

Le slip français est une entreprise française créée en 2011 qui produit notamment des boxers. Elle se démarque par l'origine de sa production 100% made in France et des motifs chic et tendance.

Existe aussi en chaussettes !

  • Photos n°5 et 6

Des cosmétiques Bivouak

La marque de soin pour homme Bivouak propose des produits bio et naturels faits à la main en France. Chez Flair, la gamme est plutôt larges avec un nettoyant visage, un hydratant, une huile à barbe, un gel hydratant visage, une crème à raser, un shampoing à barbe ou encore une brosse à barbe.

  • Photo n°7

Le tablier à barbe Le Bavoir 

Le Bavoir, marque bretonne, a créé un tablier à barbe permettant aux barbus d'éviter de mettre des poils partout dans la salle de bain pendant le rasage.

  • Photo n°8

Infos +

  • Les marques disponibles chez Flair : Olow, Knowledge, Edwin, Scotch & Soda, Bask in the sun, Carhartt, Johnny Romare, Faguo, Toka Toka, Saucony, Clae, Schmoove, Pink Ponk, Le slip français, Maison Labiche, etc. 
  • Flair est un commerçant qui accepte les chèques Bezac kdo !

Infos pratiques

Bezac Kdo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 06/02 à 00h00
Vent
1.97 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %