Besançon : mis en examen pour l'assassinat de la mère de ses enfants

Publié le 20/10/2014 - 17:55
Mis à jour le 20/10/2014 - 18:18

L’homme qui s’était rendu au commissariat de Besançon en s’accusant d’avoir tué la mère de ses enfants, samedi 18 octobre 2014, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Cet habitant du secteur de Besançon a reconnu s'être introduit avec un couteau dans le pavillon de la mère de ses trois enfants dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 octobre 2014. Il a attendu son retour dans le noir.
 Lorsque la mère de famille est rentrée, elle a hurlé en apercevant l'homme. D'après les déclarations de ce dernier, il aurait alors paniqué, la poignardant d’une quinzaine de coups de couteau environ. Il a affirmé aux enquêteurs de la sûreté départementale de Besançon qu'il souhaitait lui faire peur, mais qu'il ne voulait pas la tuer. Il n'a pas donné de mobile précis, évoquant juste de vieilles rancoeurs liées à leur séparation.

Présenté au pôle de l'instruction de Besançon ce lundi 20 octobre 2014, le quadragénaire a été mis en examen pour assassinat, le juge ne goûtant guère ses explications et retenant la préméditation de son geste.

Son avocate Me Claude Varet a souligné qu'un placement en service psychiatrique serait plus approprié pour cet homme soigné depuis une dizaine d'années pour des troubles psychiatriques et des tendances dépressives. Mais le juge des libertés et de la détention a suivi les réquisitions de placement en détention de la vice-procureure Margaret Parietti. L'assassin présumé a été écroué à la maison d'arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.01
peu nuageux
le 18/12 à 03h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %