Besançon : une clean walk à Châteaufarine ce samedi

Publié le 18/06/2020 - 14:10
Mis à jour le 19/06/2020 - 11:12

L’association Ecologique et Forestière Franc-Comtoise organise ce samedi 20 juin 2020, une Clean Walk afin de sensibiliser à l’environnement lors d’un ramassage des déchets.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

À partir de 13h30 ce samedi, une quinzaine de bénévoles ainsi que les représentants de l’association se mobilisent afin de ramasser le plus de déchets possible à Châteaufarine. Le service municipal de la voirie est partenaire de l’opération en fournissant des pinces de ramassages et des sacs renforcés afin de mener au mieux la mission  (ainsi que le McDonald’s de Chateaufarine qui propose d’évacuer les déchets à la fin de la Clean Walk).

À propos de l'association :

L’association créée en 2018 a pour but de promouvoir l’écologie et préserver les forêts franc- comtoises. Cette nouvelle action s'inscrit dans la continuité des précédentes :

Le 24 novembre 2019, une dizaine de bénévoles ont planté des sapins dans la forêt du Montrond dans le Jura. "Cette action écologique a permis de compenser le CO2 des entreprises partenaires", est-il précisé.

Une précédente Clean Walk a également eu lieu vers le péage de Chemaudin l’été dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.38
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %