Biathlon : disqualifié, le relais français féminin rate le petit globe

Publié le 03/03/2022 - 17:58
Mis à jour le 03/03/2022 - 17:58

Coupe du monde • L’équipe de France féminine de biathlon a été disqualifiée jeudi à Kontiolahti  en Finlande lors du dernier relais de la saison de la Coupe du monde.

Justine Braisaz-Bouchet  ©
Justine Braisaz-Bouchet ©

Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, arrivées en Finlande en position de leaders du classement du relais, n'ont pas pu se racheter après leur sixième 6e place des JO de Pékin.

Handicapées dans un premier temps par trois tours de pénalité effectuées pour Anaïs Chevalier-Bouchet (2) et Julia Simon (1), les Françaises ont été déclarées hors course en raison d'une erreur commise par Justine Braisaz-Bouchet, qui a "utilisé une balle de rechange du 2e chargeur lors de son premier tir au lieu de charger la balle à la main, ce qui n'est pas autorisé" selon le directeur de course Borut Nunar

La victoire a été décrochée par les Norvégiennes  (Marte Olsbu Roeiseland, Tiril Eckhoff, Ida Lien, Ingrid Tandrevold) qui ont devancé de 37,7 secondes la Suède qui s'est emparée du petit globe, et de 1 min 0,2 sec l'Italie.

Sport

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77
peu nuageux
le 16/09 à 05h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %

Sondage