Bicentenaire de Courbet : un selfie pour remporter un séjour aventure Extrême Loue à Ornans

Publié le 24/02/2019 - 09:00
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:58

Pour le bicentenaire de Courbet, la carte Avantages jeunes propose, en partenariat avec le Département du Doubs, un jeu-concours intitulé « Quel Courbet es-tu ? » du 15 février au 30 mars 2019. En jeu ? Un séjour aventure Extrême Loue à Ornans…

©dr ©
©dr ©

Gustave Courbet sera mis à l’honneur toute l’année 2019 à l’occasion de bicentenaire grâce à de nombreux événements et activités programmés sur le territoire. Pour commencer, La carte Avantages Jeunes propose un jeu-concours permettant de gagner un séjour aventure extrême à Ornans, des places pour le musée Courbet, des kits cartes Avantages Jeunes…

Pour tenter sa chance, il suffit de se prendre en selfie en utilisant le filtre d'un portrait de Courbet via la Plateforme  www.doubs.fr/quelcourbetestu.

Info +

  • La carte Avantages Jeunes s’adresse à tous les jeunes de moins de 30 ans. Elle concerne plus de 100 000 jeunes sur l’ensemble de la région et propose des réductions et des gratuités pour la culture, les loisirs et la vie pratique. La carte Avantages Jeunes est encore disponible au tarif de 8 € dans les points de vente partenaires.
  • Plus d’info sur www.avantagesjeunes.com 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

2019 Bicentenaire Gustave Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l’exposition « Yan Pei Ming face à Courbet », Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d’élèves de l’école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d’Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de « L’Origine du monde », par une série d’expositions et de manifestations qui culmineront lors d’un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s’est installé ce mois d’avril 2019 dans l’atelier de Gustave Courbet.

Une souscription pour offrir un "Portrait de Juliette" au musée Courbet d'Ornans

L’association « les nouveaux mécènes de Courbet » lance ce 14 février 2019  une souscription pour l’achat d’un tableau petit format représentant Juliette, la sœur préférée de Gustave Courbet. L’objectif est de réunir les fonds nécessaires à cette acquisition qui s’élève à 250.000 €.

Bicentenaire de Courbet : l’enfant du pays au cœur d’un programme riche dans le Doubs dès le 15 février 2019 !

Publi-info • Artiste majeur du XIXe siècle, présent aujourd’hui dans les plus grands musées du monde, Gustave Courbet n’a cessé de peindre son pays natal et les siens. Le Doubs rend hommage en 2019 à cet enfant du pays pour fêter son deux-centième anniversaire avec des expositions, un colloque international, un concert et des rencontres et découvertes sur les traces de l’artiste à partir du 15 février 2019…

2019 : les temps forts du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet

2019 : Bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet • Le département du Doubs souhaite insuffler « l’art d’être libre » en 2019, année du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet à Ornans. Une série d’évènement et de temps fort vont se succéder avec notamment la présence de l’artiste chinois Yan Peï Ming en résidence à partir du mois de mars. Vingt œuvres de Courbet seront également prêtées par des musées du monde entier…

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.24
peu nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
55 %