"Big Bounce", un concours chorégraphique de danses hip hop à la Rodia

Publié le 04/11/2017 - 13:15
Mis à jour le 05/11/2017 - 09:55

Après deux premières éditions, le collectif ArtKdanse organise son troisième battle chorégraphique baptisé « Big Bounce », ce samedi 4 novembre 2017 à 20h30 sur la scène de musiques actuelles de la Rodia.

Promouvoir l’aspect chorégraphique des danses hip hop (popping, locking, smurf, house, hype,etc…) , tel est l’objectif de ce concours qui se démarque par l’originalité de son concept : une alternance d’épreuves improvisées sous forme de "battle", affrontement entre danseurs sur une musique imposée par un DJ, et de chorégraphies préparées à l’avance sur un temps limité.

Ce sont au total 8 crews (groupes) pré-sélectionnés sur vidéos et venus de toute la France qui viendront se mesurer sur scène. Pour les départager, 4 épreuves et un jury constitué de P-Lock, spécialiste international du locking, accompagné  par la team Rocket. Tous sont des danseurs professionnels connus et reconnus.

Les participants sont jugés principalement sur l’adéquation musicalité/mouvement, la technique, la gestion de l’espace et la chorégraphie sans oublier l’originalité de leur prestation.

  • Le public pourra également donné son avis et récompensé son crew préféré en lui décernant un prix du public !

 Le concept du concours et les critères de notation nécessitent un travail important et exigeant pour les danseurs, particulièrement apprécié par un public de connaisseurs. Présentée à la manière d’un show, la soirée est également très appréciée d’un public familial. En effet, pendant plus de 2h, se succèdent en alternance épreuves du concours et intermèdes musicaux assurés par SHZ, Green Dub’s, Bande Originale et DJ Hez Cut.

Ce battle chorégraphique s’adresse ainsi à tous les publics, amateurs de spectacle et de danse en particulier!

Tarifs :

  • 15 € ou 12 € pour les porteurs de la carte Avantage Jeune
  • Entrée gratuite pour les moins de 10 ans.
  • Vente des billets sur le site larodia.com

Et parce que leur présence est rare et donc précieuse, les membres du jury donneront un stage de danse ouvert à tous le lendemain du Big Bounce, dimanche 5 novembre dans les locaux d’Artkdanse au 7 rue Jouchoux à Besançon.

Renseignements et inscriptions pour le stage au 06 58 48 87 74 ou sur la Page FB big Bounce

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Festi’Neuch : quelques places sont encore disponibles…

Après le succès des Sésames et de l’offre famille, c’est désormais au tour des abonnements d’être épuisés, nous préviennent les organisateurs qui indiquent que des billets journaliers sont encore mis en vente pour le festival qui se déroulera du 11 au 14 juin 2026.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.57C°
chutes de neige
le 02/01 à 21h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
89 %