"Big Bounce", un concours chorégraphique de danses hip hop à la Rodia

Publié le 04/11/2017 - 13:15
Mis à jour le 05/11/2017 - 09:55

Après deux premières éditions, le collectif ArtKdanse organise son troisième battle chorégraphique baptisé « Big Bounce », ce samedi 4 novembre 2017 à 20h30 sur la scène de musiques actuelles de la Rodia.

Promouvoir l’aspect chorégraphique des danses hip hop (popping, locking, smurf, house, hype,etc…) , tel est l’objectif de ce concours qui se démarque par l’originalité de son concept : une alternance d’épreuves improvisées sous forme de "battle", affrontement entre danseurs sur une musique imposée par un DJ, et de chorégraphies préparées à l’avance sur un temps limité.

Ce sont au total 8 crews (groupes) pré-sélectionnés sur vidéos et venus de toute la France qui viendront se mesurer sur scène. Pour les départager, 4 épreuves et un jury constitué de P-Lock, spécialiste international du locking, accompagné  par la team Rocket. Tous sont des danseurs professionnels connus et reconnus.

Les participants sont jugés principalement sur l’adéquation musicalité/mouvement, la technique, la gestion de l’espace et la chorégraphie sans oublier l’originalité de leur prestation.

  • Le public pourra également donné son avis et récompensé son crew préféré en lui décernant un prix du public !

 Le concept du concours et les critères de notation nécessitent un travail important et exigeant pour les danseurs, particulièrement apprécié par un public de connaisseurs. Présentée à la manière d’un show, la soirée est également très appréciée d’un public familial. En effet, pendant plus de 2h, se succèdent en alternance épreuves du concours et intermèdes musicaux assurés par SHZ, Green Dub’s, Bande Originale et DJ Hez Cut.

Ce battle chorégraphique s’adresse ainsi à tous les publics, amateurs de spectacle et de danse en particulier!

Tarifs :

  • 15 € ou 12 € pour les porteurs de la carte Avantage Jeune
  • Entrée gratuite pour les moins de 10 ans.
  • Vente des billets sur le site larodia.com

Et parce que leur présence est rare et donc précieuse, les membres du jury donneront un stage de danse ouvert à tous le lendemain du Big Bounce, dimanche 5 novembre dans les locaux d’Artkdanse au 7 rue Jouchoux à Besançon.

Renseignements et inscriptions pour le stage au 06 58 48 87 74 ou sur la Page FB big Bounce

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 0.11
nuageux
le 27/01 à 00h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %