Bloody Week-end 2017 : Naomi Grossman (American Horror Story) sera membre du jury !

Publié le 10/10/2016 - 10:26
Mis à jour le 12/10/2016 - 08:29

L’actrice américaine Naomi Grossman sera membre du jury de la compétition internationale de courts-métrages au festival Bloody week-end qui se déroulera du 26 au 28 mai 2017. Naomi Grossman est connue en particulier pour son rôle de « Pepper » dans deux saisons de la série American Horror Story.

 ©
©

Originaire du Colorado, Naomi Grossman fait ses premiers pas sur les planches d'un théâtre à Denver, alors qu'elle n'est encore qu'adolescente. 

Après avoir été au lycée en Argentine, elle revient aux États-Unis d'où elle sort diplômée de la Northwestern University. Elle fait alors partie de la fameuse troupe théâtrale des Groundlings (qui a vu évoluer en son sein Jack Black et Will Ferrell), puis écrit et produit ses propres spectacles : « Girl in Argentine Landscape » et « Carnival Knowledge – Love, Lust and other Human Oddities », deux succès tant populaires que critiques.

Elle tourne parallèlement dans de nombreux courts-métrages et séries télévisées (dont « Sabrina – l'Apprentie Sorcière »), mais ne décroche son premier rôle au cinéma qu'en 2008 avec « Les Colocataires » (dans lequel elle côtoie Brandon « Superman Returns » Routh). 

Grâce à la saison 2 d'« American Horror Story », « Asylum », où elle joue Pepper, une femme atteinte de microcéphalie, Naomi Grossman accède à la reconnaissance internationale. En dépit de ses cheveux qu'elle doit raser et de ses 6 heures de maquillage quotidien, elle accepte de revenir pour la saison 4, « Freak Show », devenant ainsi la première actrice à avoir un rôle récurrent dans la célèbre série. 

Dorénavant reconnue par les fantasticophiles du monde entier, elle est apparue dernièrement dans « Fear, Inc » et dans « The Chair » et sera prochainement à l'affiche de « An Accidental Zombie (Named Ted) » et du délirant « Sky Sharks », qui voit des nazis zombies chevaucher des requins volants ! 

Biographie : Matthieu REHDE

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %