Bloody Week-end 2017 : Naomi Grossman (American Horror Story) sera membre du jury !

Publié le 10/10/2016 - 10:26
Mis à jour le 12/10/2016 - 08:29

L’actrice américaine Naomi Grossman sera membre du jury de la compétition internationale de courts-métrages au festival Bloody week-end qui se déroulera du 26 au 28 mai 2017. Naomi Grossman est connue en particulier pour son rôle de « Pepper » dans deux saisons de la série American Horror Story.

 ©
©

Originaire du Colorado, Naomi Grossman fait ses premiers pas sur les planches d'un théâtre à Denver, alors qu'elle n'est encore qu'adolescente. 

Après avoir été au lycée en Argentine, elle revient aux États-Unis d'où elle sort diplômée de la Northwestern University. Elle fait alors partie de la fameuse troupe théâtrale des Groundlings (qui a vu évoluer en son sein Jack Black et Will Ferrell), puis écrit et produit ses propres spectacles : « Girl in Argentine Landscape » et « Carnival Knowledge – Love, Lust and other Human Oddities », deux succès tant populaires que critiques.

Elle tourne parallèlement dans de nombreux courts-métrages et séries télévisées (dont « Sabrina – l'Apprentie Sorcière »), mais ne décroche son premier rôle au cinéma qu'en 2008 avec « Les Colocataires » (dans lequel elle côtoie Brandon « Superman Returns » Routh). 

Grâce à la saison 2 d'« American Horror Story », « Asylum », où elle joue Pepper, une femme atteinte de microcéphalie, Naomi Grossman accède à la reconnaissance internationale. En dépit de ses cheveux qu'elle doit raser et de ses 6 heures de maquillage quotidien, elle accepte de revenir pour la saison 4, « Freak Show », devenant ainsi la première actrice à avoir un rôle récurrent dans la célèbre série. 

Dorénavant reconnue par les fantasticophiles du monde entier, elle est apparue dernièrement dans « Fear, Inc » et dans « The Chair » et sera prochainement à l'affiche de « An Accidental Zombie (Named Ted) » et du délirant « Sky Sharks », qui voit des nazis zombies chevaucher des requins volants ! 

Biographie : Matthieu REHDE

Culture

Ce week-end, les Absinthiades ont mis Pontarlier au vert…

PALMARÈS DES MEILLEURES ABSINTHES • Les 3 et 4 octobre 2026, Pontarlier a une nouvelle fois vécu au rythme de la fée verte. Pendant deux jours, les Absinthiades ont réuni professionnels, amateurs, passionnés et curieux autour d’un même emblème : l’absinthe. Un rendez-vous devenu incontournable, où la découverte se mêle à la convivialité et où, le temps d’un week-end, la célèbre boisson est véritablement reine.

À La Rodia, le ”4 x 8” change de main : Chérine Couësmes et Pierre Roca imaginent une street food au fil des concerts… et au-delà

EXCLUSIVITÉ • Le point de restauration installé sur la terrasse de La Rodia à Besançon, depuis 2022 change d'équipe de restauration. Pierre Roca et Chérine Couësmes ont remporté l’appel d’offres lancé par la salle des musiques actuelles cet été. Première soirée le 6 octobre 2026, avec une carte courte, locale et pensée pour les différents publics...

Hubert-Félix Thiéfaine, atteint d’une maladie incurable, annonce une tournée d’adieu

Hubert-Félix Thiéfaine, auteur-compositeur-interprète et poète jurassien, annonce une ultime tournée après la révélation de son état de santé. Selon son épouse, l’artiste de 78 ans souffre d’une maladie évolutive et incurable. Il se produira néanmoins sur scène en France et en Belgique du 3 octobre 2026 au 5 juin 2027.

De l’acier au verre, Paul Gonez raconte 60 ans de sculpture dans son atelier à Besançon

VIDÉO • Bien connu dans la région notamment pour ses sculptures monumentales, le sculpteur bisontin Paul Gonez célèbre actuellement ses 60 ans de création et ouvre les portes de son atelier situé au 14 rue de l’Avenir à Besançon. L’occasion pour nous de venir rencontrer l’artiste et ses oeuvres dans leur milieu d’origine. Dans notre interview, Paul Gonez revient sur ses soixante années de création et sur l’exposition rétrospective qu’il y présente tous les week-ends jusqu’au 25 octobre 2026.

Avec 4 500 spectateurs le festival Détonation a trouvé son nouvel équilibre

La 13e édition du festival Déntonation a réuni 4 500 spectateurs durant deux jours, les 25 est 26 septembre 2026 à Besançon. Pour la première fois dans l’histoire du festival sous son nouveau format, le festival a affiché complet avant même l’ouverture des portes. Dans son communiqué de bilan du festival, la Rodia évoque une réussite qui "confirme la dynamique engagée depuis la transformation de Détonation en 2024".

Biblis en folie le 3 octobre au Frac Franche-Comté

Quoi de 9 ? • Le samedi 3 octobre 2026, le Frac vous invite à plusieurs rendez-vous dans le cadre de Biblis en folie, journées nationales dédiées aux bibliothèques et aux médiathèques, et en écho à l’exposition un monde renversé de Nina Laisné. Cette journée sera aussi l’occasion de découvrir la bibliothèque de la Cité des Arts.

Les Petites Fugues célèbrent 25 ans de littérature à travers la Bourgogne Franche-Comté

Depuis un quart de siècle, les livres prennent la route en Bourgogne-Franche-Comté. Du 16 au 28 novembre 2026, Les Petites Fugues, nées en Franche-Comté, fêteront leur 25e édition avec 16 auteurs et autrices invités et près d’une centaine de rencontres organisées dans toute la grande région. Un anniversaire placé sous le signe de la transmission, de celles et ceux qui font vivre la littérature au quotidien et d’une aventure collective patiemment construite au fil des années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.75C°
ciel dégagé
le 04/10 à 23h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %

Sondage