Bloody Week-end 2017 : Naomi Grossman (American Horror Story) sera membre du jury !

Publié le 10/10/2016 - 10:26
Mis à jour le 12/10/2016 - 08:29

L’actrice américaine Naomi Grossman sera membre du jury de la compétition internationale de courts-métrages au festival Bloody week-end qui se déroulera du 26 au 28 mai 2017. Naomi Grossman est connue en particulier pour son rôle de « Pepper » dans deux saisons de la série American Horror Story.

 ©
©

Originaire du Colorado, Naomi Grossman fait ses premiers pas sur les planches d'un théâtre à Denver, alors qu'elle n'est encore qu'adolescente. 

Après avoir été au lycée en Argentine, elle revient aux États-Unis d'où elle sort diplômée de la Northwestern University. Elle fait alors partie de la fameuse troupe théâtrale des Groundlings (qui a vu évoluer en son sein Jack Black et Will Ferrell), puis écrit et produit ses propres spectacles : « Girl in Argentine Landscape » et « Carnival Knowledge – Love, Lust and other Human Oddities », deux succès tant populaires que critiques.

Elle tourne parallèlement dans de nombreux courts-métrages et séries télévisées (dont « Sabrina – l'Apprentie Sorcière »), mais ne décroche son premier rôle au cinéma qu'en 2008 avec « Les Colocataires » (dans lequel elle côtoie Brandon « Superman Returns » Routh). 

Grâce à la saison 2 d'« American Horror Story », « Asylum », où elle joue Pepper, une femme atteinte de microcéphalie, Naomi Grossman accède à la reconnaissance internationale. En dépit de ses cheveux qu'elle doit raser et de ses 6 heures de maquillage quotidien, elle accepte de revenir pour la saison 4, « Freak Show », devenant ainsi la première actrice à avoir un rôle récurrent dans la célèbre série. 

Dorénavant reconnue par les fantasticophiles du monde entier, elle est apparue dernièrement dans « Fear, Inc » et dans « The Chair » et sera prochainement à l'affiche de « An Accidental Zombie (Named Ted) » et du délirant « Sky Sharks », qui voit des nazis zombies chevaucher des requins volants ! 

Biographie : Matthieu REHDE

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.7
nuageux
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %