Risque d'allergie : alerte au pollens de bouleau en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/04/2021 - 13:45
Mis à jour le 09/04/2021 - 12:01

Selon les dernières observations de Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 9 avril 2021 les concentrations de pollens de bouleau sont déjà très fortes et gêneront les allergiques ces prochains jours surtout lors des journées ensoleillées et venteuses
 
 

Bouleau  © Silviarita/Pixabay
Bouleau © Silviarita/Pixabay

Le risque d'allergie sera très élevé et les allergiques doivent redoubler de prudence et bien suivre leurs traitements. Seules les averses de pluie annoncées pour ce week-end pourront apporter un peu de répit aux allergiques. Le risque d'allergie sera plus faible pour les pollens de charme, de frêne, de platane ou de saule.

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 5 sites. Le Risque allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.01
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
62 %